Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2014

Une vie qui s'achève ...

Ma belle mère est hospitalisée et sans doute , elle termine sa vie , tristement car , faute de place dans l'hôpital tout proche , on a du la transférer à 30 kms , dans un lieu que je n'aurais jamais cru qu'il en existait d'aussi vétuste . Pas d'abattant aux toilettes , un lave-main en guise de lavabo , des bandeaux électriques sur lesquels des fiches de courant pendouillent  , elle a fait plusieurs crises d'épilepsie et depuis elle plonge dans le coma . Ma belle-mère avait peur de finir dégradée , hélas , je ne la reconnais plus , je lui ai nettoyé la bouche , sèche et collée puis doucement , je lui ai mis sa crème hydratante , celle dont elle m'a parlée plusieurs fois chez moi , Simone est coquette , tous ses enfants , six  , sont à son chevet à tour de rôle , malgré les kilomètres , profitant de ses derniers instants , quelle misère de ne pouvoir se rapprocher , son médecin est parti à un colloque et il faudrait attendre jusqu'à lundi , je crains qu'elle n'aille pas jusque là , elle n'est pas transportable dans son état et à 82 ans , qui peut bien s'émouvoir d'une vielle dame qui voudrait mourir dans la ville qu'elle connait , avec ses proches autour d'elle ?

16:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Vous pourriez l'aider à finir ses jours chez elle en ne la laissant jamais seule ?...

Écrit par : heure-bleue | 19/03/2014

il n'existe pas d'ccompagnement de fin de vie à domicile???
C'est triste cette histoire!

Écrit par : emiliacelinacelina | 19/03/2014

C'est terrible ce que tu écris ..........je serais tentée de te dire la même chose qu'Heure Bleue ...........bon courage à vous ....qu'elle souffre le moins possible ....

Écrit par : colette | 19/03/2014

Pas faciles ces moments-là.

Écrit par : mab | 20/03/2014

hélas on n'a pas tous la chance de mourir vite et dignement... toutes mes pensées vers toi et ta famille..

Écrit par : sylvie89300 | 20/03/2014

c'est rare aujourd'hui de finir ses jours chez soi et les moments d'accompagnement sont longs trés longs pour la famille,l'attente est lourde.BOn courage

Écrit par : taka | 22/03/2014

Je me demande qui, à par des proches, et encore pas toujours, qui peut encore s'émouvoir de quoi que ce soit.
A part un chat attendrissant ou un gros mot échappé de la bouche d'un journaliste, on ne s'émeut vraiment pas de grand' chose.
On ne s'émeut que de choses sans intérêt...

Écrit par : le-gout-des-autres | 22/03/2014

La fin de vie est triste maintenant que nous sommes éloignés les uns des autres. Tout ça fait un peu peur... Bon courage et de belles pensées pour elle

Écrit par : Marie-Madeleine | 23/03/2014

Des choses encore toutes fraîches dans ma tête, bien difficile à vivre.

Écrit par : Marie Bland | 23/03/2014

Les commentaires sont fermés.