Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2014

De l'exotisme , en veux- tu ? en voilà !

singapour 015.JPGsingapour 017.JPGsingapour 019.JPGDeux pays en 12 jours , d'abord Singapour , la belle , la propre , l'ordonnée , la riche , où l'on peut laisser son sac sur une table et où personne n'aurait l'idée de le piquer ou de  le visiter , 32 degrés , le soir , les promeneurs redécouvrent leur ville aux gratte-ciel illuminés , flânant et sirotant des boissons aux fruits exotiques , les jeunes femmes rivalisent d'élégance , jambes nues , en robes courtes , chaussées d'escarpins ( je ne sais pas comment elles font par cette chaleur ! ) , ongles manucurées et  font du shopping de luxe . Les mads s'occupent des enfants européens et de leur chien pendant que le centre d'affaires se remplit  de cadres de la finance , les appartements sont prévus pour les loger , appartement très chers  à la location , 1500 euros chacun pour celui des enfants ! Les très grands centres commerciaux sont hypers  modernes  , magnifiques , tout est prévu pour le confort du Singapourien , le métro débouche à l'entrée , climatisé , spacieux et très propre ,  les gens attendent sagement que la rame se vide avant d'y pénétrer , interdiction de boire ou manger à l'intérieur , donc pas de poubelles  .L'espace vide se remplit de tours immenses , la main d'oeuvre indienne construit jusqu'à la nuit , sous la chaleur , elle se retrouve dans le quartier indien le dimanche  sans femme restée au pays , tous ces hommes font le sacrifice d'être seuls pour ramener l'argent en inde , sans cette manne travailleuse , Singapour ne serait pas aussi belle et riche .

07:05 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Des cousins ont vécu plusieurs années à Spour, ils s'y plaisaient beaucoup.

Écrit par : mab | 15/03/2014

Singapour est une belle façade avec pollution et travailleurs exploités, mais la répression est sévère...

Écrit par : heure-bleue | 15/03/2014

bien beau voyage! Vous devez vous régaler!!! :)

Écrit par : emiliacelinacelina | 15/03/2014

Différence énorme entre deux mondes ! on doit se sentir tout petit au pied de ces immenses tours !

Écrit par : colette | 15/03/2014

Non ! Ne me dis pas que dès qu'il y a dix mecs, il y en a un qui en exploite dix autres !

Écrit par : le-gout-des-autres | 17/03/2014

pas du tout attirée par l'Asie en fait

Écrit par : taka | 22/03/2014

Deux de mes amies ont vécu plusieurs années à Singapour mais j'ai raté le coche et n'y suis jamais allée! Je crois que j'aimerais le côté très sûr mais pas l'énormité

Écrit par : Marie-Madeleine | 23/03/2014

Un peu de patience, pour ce qui est de l'esclavagisme on y arrive... Et bientôt tout sera propre, chic, organisé, les sales pauvres seront repoussés dieu sait où... Ceci dit, tu as fait un bien beau voyage !

Écrit par : Moune | 30/03/2014

Les commentaires sont fermés.