Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2014

modes et dictas

Notre poupon a 4 mois et demi , apparemment , il a faim ! Des nuits agitées alors qu'il dormait bien , mises sur le compte de l'eczéma , un mordillement de la tétine , des pleurs après le biberon et surtout , une réaction quand il voit la tasse de sa mère , ont conduit ma fille à m'interroger . Ton petit a faim , oui , mais on diversifie l'alimentation à 6 mois ! Diantre , nous on donnait des petits pots à 3 mois , ma fille veut dormir la nuit , il faut être en forme devant les élèves , coup de fil à la pédiatre qui a accepté un peu de blédine le soir , l'eczéma la rend prudente. Enfin , c'est toujours ça de pris , j'espère que ça suffira à le rassasier , le pauvre ! C'est difficile pour les jeunes mamans , le bon sens n'a pas toujours gain de cause !

18:10 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

C'est justement pour leur éviter l'asthme qu'on nourrit les enfants au lait le plus longtemps possible, il parait que diversifier très tôt la nourriture favorise l'allergie...

Écrit par : heure-bleue | 03/02/2014

pauvre chaton! ta fille doit être bien fatiguée!

Écrit par : emiliacelinacelina | 03/02/2014

Que ta fille fasse comme elle le sent, c'est encore le mieux!

Écrit par : mab | 04/02/2014

d'accord avec mab! rien de mieux que de vivre avec son enfant pour voir ce dont il a besoin!

Écrit par : sylvie89300 | 04/02/2014

Je trouve qu'on a perdu beaucoup de bon sens !!!

Écrit par : Colette | 04/02/2014

Noah a eu de l'eczéma vers 3 mois. En fait il était allergique aux protéines de lait de vache ! Quand il y a des cas d'allergies dans la famille il vaut mieux ne pas introduire les aliments trop tôt, le lait est la meilleure alimentation pour les bébés jusqu' à 5 mois environ . De plus au début les bébés n'ont pas droit à grand chose donc si c'est pour manger carotte / haricot à tous les repas , il en aura vite marre. Est-ce qu'elle allaite ou il est au biberon ?
Sinon mauvaise réponse à la photo mystère mais tu as droit à une deuxième chance ( ce petit message peut te donner un indice)

Écrit par : isabelle | 04/02/2014

C'est une bonne idée la blédine ! J'espère que ça va s'arranger ! Pas facile la vie de parents ! ;-)

Écrit par : Moune | 04/02/2014

Très difficile d'être une jeune maman c'est vrai, on est perdue. La période veut que l'on diversifie plus tard qu'avant, cela aura changé d'ici quelques années, on vous fait faire des choses et dix ans plus tard on vous dit qu'il ne fallait pas... En tout cas je suis d'accord, le petit a faim.

Écrit par : Marie Bland | 04/02/2014

Je ne peux pas dire, je ne suis pas mère et la mienne m'a allaité jusqu'à ce que ma petite sœur me pique ma ration un an plus tard.
Les vaches ont suppléé.
Et je digère toujours le lait aujourd'hui.
Le single malt aussi...

Écrit par : le-gout-des-autres | 05/02/2014

suis maman de deux enfants ( un allaité jusqu à 6 mois , la deuxième pas du tout en raison d une maladie ! ) et franchement j ai tentée la diversification dès les 4 mois pour la dernière et celle ci n a aucun soucis d allergie qquonque ! ds le tps dès que les BB pouvaient manger, on leur donnait direct ! c est encore une "politique" de conso !
pour ma petite a trois mois ( dents oblige ) lui ai donné des cignons de pains et de la blédine , à 4 mois le gouter du matin et du soir c était un petit pot puis à 6 mois ce fut le midi (purée maison) et ma foi tout va bien ! (ellea 4 ans aujourd hui ma tite brindille)

Écrit par : chrisgroove | 05/02/2014

Ma fille bébé pleurait après le sein. Le pédiatre suggéra que le lait n'était pas assez nourrissant, la maman étant trop fatiguée!
Adulte on s'aperçut qu'en supprimant le lait, l'eczéma disparut.

Écrit par : marie-madeleine | 06/02/2014

dur dur la vie de maman; comment choisir le vrai dans tout ce que l'on dit (tout et son contraire)
courage

Écrit par : Reinette | 06/02/2014

Les commentaires sont fermés.