Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2012

90 au compteur !

L'organisme peine un peu plus , le souffle se fait court après quelques centaines de mètres, il est vrai que plus ma mère reste assise , plus c'est difficile pour ses articulations , hier , je lui souhaitais un bon anniversaire mais elle n'a pas réagi , sa compréhension du monde qui l'entoure est floue et éphémère , j'ai passé un peu plus de temps avec elle , je l'ai promenée dans le parc en fauteuil , là , elle est vivante et commente ce qu'elle voit , saluant de la main les passants mais elle oublie aussitôt remontée dans sa chambre la promenade .  L'aide soignante me disait qu'elle n'avait plus le sentiment de satiété , elle demande à manger alors qu'elle vient d'achever tout ce qui était sur le plateau , si bien , qu'elle a vomi avant hier . Je crains que sa voisine , toute maigre ne lui donne ce qu'elle reçoit lors de ses visites ; enfin  je me contente des réfléxions parfois rigolottes qu'elle fait et de la voir contente me suffit .

18:39 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Toujours aussi émouvant de lire le récit de tes visites à ta maman. Elle n'a pas l'air malheureuse en tout cas. Quant à toi, tu as l'air de prendre le bon côté des choses ...

Écrit par : La Petite Poule noire | 02/07/2012

Oui !! Il faut y être passée pour comprendre !!!

Bonne journée tout de même... Bises

Écrit par : patriarch | 02/07/2012

Comme c'est triste de voir sa maman comme ça.

Écrit par : mab | 02/07/2012

Je t'admire .......moi j'ai eu beaucoup de mal........... Savoir apprécier les tous petits moments de bonheur que ta maman peut avoir est vraiment très très bien .......vivre le moment présent ........

Écrit par : Colette | 02/07/2012

je pense que tu es dans le vrai en profitant des moments où elle est contente, c'est si difficile de voir ses proches s'enfoncer dans cette maladie.

Écrit par : saperli | 02/07/2012

Bon courage! c'est si bon pour elle de te voir près d'elle même si elle ne le montre pas

Écrit par : marie-madeleine | 02/07/2012

Tant qu'elle est sereine et heureuse, tout va bien.

Écrit par : Moune | 02/07/2012

Garde courage, et bonne continuation pour ton blog! :)

Marie.

Écrit par : Dame de compagnie Paris | 02/07/2012

un happy 90 à ta maman...les petites étoiles que tu lui donnes par ta présence restent allumées dans sa nuit..j'en suis sure

Écrit par : co de contes | 02/07/2012

C'est difficile.... Si difficile.... Même si elle est dans son propre monde, c'est dur de ne plus communiquer....
Bon courage. Et chapeau de rester présente auprès d'elle.

Écrit par : Bonheur du jour | 04/07/2012

Les commentaires sont fermés.