Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2012

Généalogie

J'adore fouiller les actes d'état civil et comme j'ai déjà fait mon arbre , celui de Cher et Tendre est bouclé , j'entreprends celui d'une amie ; Le démarrage est pour moi le plus difficile , il faut se rendre en mairie pour obtenir les dates exactes , ensuite , j'ai la chance que les sources soient en ligne dans mon département alors je parcours les arbres sur les sites de généalogie à la recherche des ancêtres recherchés , et je suis toute contente quand j'ai déniché une génération .Heureusement , les distances en kilomètres sont courtes , le cheval était le moyen de transport ou   bien la marche , dans mes aieux , une branche bretonne reste en berne , il faudrait se rendre à la mairie de Brest , Lambezellec plus précisemment et j'habite les Vosges !

17:28 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

j ai fait mon arbre généalogique mais je reste bloquée depuis quelque temps sur un ancêtre et je n 'arrive pas à débloquer la situation , c 'est assez frustrant

Écrit par : Elyane | 11/01/2012

C'est passionant

Écrit par : mab | 11/01/2012

Ce doit être passionnant à faire ! je n'ai pas le courage de m'y mettre !

Écrit par : Colette | 11/01/2012

Nous avons essayé aussi, mais mon arrière grand-mère était fille-mère, à l'époque une terrible honte, sa fille (ma grand mère) n'a jamais voulu nous dire qui était son père, le savait-elle d'ailleurs ?.... nous ne saurons jamais la suite, une vraie déception !

Écrit par : Marie Bland | 18/01/2012

j'ai fait le mien avant d'avoir des enfants et avant que cela soit informatisé. Il est quasi fini et va jusqu'en 1550 alors ça fait du monde ! Je finirai quand je serai à la retraite !
Jvai quelques voyageurs et c'est étonnant : un chapelier qui a vécu 40 ans ici jusqu'au décès de sa femme et qui est allé mourir à l'hopital militaire de Toulon !

Écrit par : vidoc | 18/01/2012

Les commentaires sont fermés.