Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2011

Adieu les contraintes

J'ai remarqué que les jeunes femmes d'aujourd'hui ne s'embarrassaient pas de contraintes imposées par l'éducation reçue par nos mères et transmise malgré nous ; ma fille ne repasse jamais , les chemises de son compagnon sont repassées par lui même , chez mon aîné , chacun se débrouille avec son repassage . Quand je vais à Paris , je cuisine ou bien on va au restaurant , mes enfants ne s'atellent pas à la cuisine , quand chacun est en repos , pas de contrainte d'horaire , autant dire que nos estomacs doivent s'adapter à la vie de bohème , finalement , tant qu'il n'y a pas d'enfant , ils ont raison de profiter .

17:31 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

les jeunes ont bien raison, au moins de partager les tâches !

Écrit par : saperli | 28/12/2011

Ca ne repasse pas chez les enfants et pourtant ils ont une Merveille...

Écrit par : heure-bleue | 28/12/2011

c'est très vrai.... Notre aînée, apporte ses pantalons à sa mère pour les raccourcir et pourtant, elle a une machine à coudre....
mais oui, elle travaille.....

belle journée.

Écrit par : patriarch | 29/12/2011

Chez Fu c'est le mari qui pique à la machine mais question repas elle est fourneaux et la planche à repasser ne sert jamais.

Écrit par : mab | 29/12/2011

tout repasser, ça ne sert à rien, ils ont bien raison nos jeunes!

Écrit par : sylvie89300 | 29/12/2011

Ilsont raison de profiter ! chez ma fille, très classique.... repas assurés par les 2, ménage partagé, repassage par ma fille...chez mon fils, beaucoup plus bohème malgré 3 enfants...pas de repassage, mais tout le reste est partagé, même si c'est souvent mon fils à la cuisine quand il n'est pas ......en mer !!!!! parce que là ma belle fille se tape tout !!

Écrit par : Colette | 29/12/2011

Mes fils ne repassent pas ! Ils ne font pas non plus le ménage... Mon plus jeune m'a avoué n'avoir pas lavé le sol chez lui depuis un an, en précisant que tout de même il passe l'aspirateur tous les mois ! Hum hum hum ! Il croyait peut être que j'allais l'applaudir ! Je m'étonne tout de même d'avoir si peu fait passer mes préceptes de "maniaquerie" ! !!!!

Écrit par : Moune | 29/12/2011

c'est ce que j'allais dire : les rytmes viendront avec les enfants ! Sauf s'ils ce genre de parnets qui imposent leurs rytmes à leurs enfants et non l'inverse...
Mais peut-être le chien de ta fille est une bonne école pour savoir respecter un minimum les rytmes de vie des plus petits ? ;o)

Écrit par : vidoc | 29/12/2011

Ce n'est qu'un aspect, le réel partage des tâches n'existe toujours pas. Dans un couple quand les deux travaillent, la femme continue à faire 80% des tâches ménagères, moi qui suis très féministe ça me mets hors de moi et pourtant je pense que les choses ne changerons jamais....

Écrit par : Marie Bland | 05/01/2012

Je comprends pourquoi mon fils qui suit assez assidûment ton blog , me semble-t-il , m'a dit de lire ton ''article''intitulé Contraintes . Il n'y a pas longtemps il m'a dit :''mais Maman ! plus personne ne repasse !!!

Écrit par : Marie | 17/01/2012

Exactement !

Écrit par : Le fils de Marie | 23/01/2012

Les commentaires sont fermés.