21/05/2010
Communion
Dimanche dernier , nous étions à la grande communion du neveu de mon mari , il est le parrain , les paroisses voisines s'étaient regroupées , 5 communiants étaient présents , je me souviens , à la mienne , nous étions trés nombreux et la procession était longue . Là , le curé , trés sympa et ouvert sur l'actualité les a mis autour de l'autel et a officié ; La religion catholique perd ses ouailles , j'en fais partie puisque je n'ai pas donné de religion à mes enfants , ce qui m'importait : la tolérance , le respect , les valeurs . Une chose me chagrine , l'absence de rituel lors d'un enterrement civil , ce dernier aide à la séparation définitive du corps , il faudra que j'y songe mais ce n'est pas pour demain , j'espère !
07:10 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
6000 habitants dans le village, 12 communiants la semaine dernière, de mon temps comme tu le soulignes, nous étions entre 40 et 50 chaque année.
Écrit par : mab | 21/05/2010
Chez nous c'est aussi le cas. Tous ont été baptisés, mais aucun n'a fait sa communion. L'aîné a bien été au cathéchisme mais....2 mois seulement, après elle n'a plus voulu y aller. Pourquoi ? Elle ne s'y sentais pas à son aise.
belle journée !!
Écrit par : patriarch | 21/05/2010
J'ai perdu ma religion et comme toi je regrette l'absence de rituel, j'essaie de penser à une cérémonie civile...
Écrit par : heure-bleue | 21/05/2010
Les commentaires sont fermés.