Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2009

Tricoti -tricotons...

petits chaussons.jpgIl pleut , il pleut , la bergère n'a pas filé la laine , elle l' a transformée en petits chaussons pour une amie de ma fille qui attend une strouffette  , peu de choses à raconter , une réflexion sur la fessée , pour ma part , je trouve que quand les limites sont dépassées et que l'exaspération est à son comble , une tape sur le cul n'a jamais fait de mal , j'ai déjà vu des touts petits lever la main sur leur mère , c'est comme dans une meute , le dominant essaye d'asseoir son autorité , dans le règne animal ,le coup de patte ou de dent remet l'indiscipliné à sa place . Les moeurs évoluent , et pourtant , on n'a jamais été autant en recherche d'autorité , Fiston s'en rend compte lui qui doit gérer des permanences de 80 élèves , qui cherchent le conflit et les limites . Il a souvent des envies de baffer des gosses qui n'ont pas du être remis à leur place quand ils étaient petits !

Commentaires

D'accord avec toi, une petite tape sur les fesses ça soulage la maman et ça calme l'impétrant. Mais de nos jours, ce n'est pas politiquement correct de le dire...

Écrit par : Ppn | 16/11/2009

La fessée pour la fessée n'est pas, selon moi, un outil formidable. mais il faut bien que les parents apprennent à l'enfant un minimum de respect et d'obéissance.

Je crois d'ailleurs, qu'elle devient vite inutile, quand l'enfant admet qu'il est encore...un enfant. Autant que je m'en souvienne, deux sur mes 4 enfants ont reçu une fessée de mes mains, une seule et ce sont les deux qui me ressemble le plus. De physique et de caractère !!

Je dis toujours, que nous avons les enfants que nous méritons !!


Bonne journée :*

Écrit par : patriarch | 16/11/2009

Les fessées n'ont jamais tué un enfant...

Écrit par : heure-bleue | 16/11/2009

Je me demande si certains ne confondent pas fessée et mauvais traitements ?
Au lieu de disserter sur la fessée, l'état devrait d'abord reconnaitre et protéger les enfants matyres.
Les petits chaussons sont à croquer.

Écrit par : Marie Bland | 16/11/2009

Je suis de l'avis des précédents commentaires, et puis parfois ça fait du bien à celui qui la donne.

Écrit par : mab | 17/11/2009

j'ai reçu deux ou trois fessées par mes parents dont je me souviens, je n'en suis pas morte et bizarrment le fait de me botter les fesses m'a mis du plomb dans la cervelle ;-)

Écrit par : Bérangère | 17/11/2009

Je n'ai JAMAIS reçu de fessée et craignais mes parents. Je n'ai JAMAIS donné de fessée et mettais des limites fermes et mes enfants les respectais. Je suis POUR l'autirité et CONTRE la fessée mais je peux comprendre qu'une fessée soulage les parents!

Écrit par : marie-madeleine | 17/11/2009

me enfants les respectaient!! (Hou les cornes pour une ex-instit! on voit que tu vieillis MM)

Écrit par : marie-madeleine | 17/11/2009

Les commentaires sont fermés.