Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2009

Quand ça balance !

La discussion hier soir avec mon mari portait sur le procès de Yvan Colonna , je ne sais si cet homme est coupable ou non de l'assassinat du préfet Erignac , mais la lumière n'a pas été faite dans ce procès et le doute subsiste en moi , pas de preuves irréfutables , normalement , lorsqu'il y a doute , ça doit profiter à l'accusé . Les erreurs judiciaires ont été à la une les années précédentes , tout homme ou femme , a droit à une justice dans les règles , là , il me semble que tout était déjà joué ; Ceci dit , s'il est vraiment coupable , c'est impardonnable , une cause politique ne justifie pas la mort d'un homme .

13:59 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Surtout que le spécialiste en balistique a démontré que le tueur devait faire entree 1 mètre 80-85, ce qui est loin d'être le cas de Colonna. Moi aussi, j'ai comme un doute !!
La justice en quelques années nous a tellement donné d'exemple de sa "bonne" justice !!

Écrit par : patriarch | 28/03/2009

j'ai la même impression de malaise : aucune preuve tengibles de sa culpabilité, ce qui logiquement aurait du l'innocenter... La perpétuité assortie de 22 ans sureté est choquante ! La raison d'état doit trouver un coupable pour l'assissinat d'un préfet, représentant de l'état ...

Écrit par : doc_doc | 28/03/2009

Pareil. Une impression de malaise mais s'il est innocent, pourquoi avoir pris le maquis pendant 4 ans et pourquoi sa désertion et celle de ses défenseurs à l'audience ? Troublant, de toute façon...

Écrit par : Ppn | 29/03/2009

Merci de ce billet. Je suis très mal depuis le verdict car même si beaucoup de questions sont posées, la culpabilité est loin d'être prouvée. Voilà pourquoi j'ai signé comme je l'ai écrit dans mon blog
http://blog.mariemadeleine.info/post/2009/03/28/J-ai-honte
et je vais lire "les dessous de l'affaire Colonna des journalistes F Charpier et A Albertini (correspondant du Monde à Bastia).
Et s'il était innocent?

Écrit par : Marie-Madeleine | 30/03/2009

Contente de lire ton billet et de voir que je ne suis pas la seule à souffrir de cette injustice comme je l'avais écrit dans mon billet Même si beaucoup de questions sont posées, sa culpabilité n'est pas prouvée et ça c'est inadmissible! et sa fuite? sans doute se savait il condamné d'avance?
Et s'il était innocent? C'est pourquoi j'ai signé sur www.yvan-colonna.com et vais lire "Les dessous de l'affaire Colonna"
http://bibliobs.nouvelobs.com/20071126/1827/les-dessous-de-laffaire-colonna
Ps: mes enfants sont à 50% corses

Écrit par : Marie-Madeleine | 30/03/2009

Je reste dubitative quant à ce verdict, le doute doit toujours profiter à l'accusé....

Écrit par : heure-bleue | 30/03/2009

très malsain ce procés et les avocats l'ont pourri.

Écrit par : bérangère | 31/03/2009

le petit homme bling-bling voulait se venger, il voulait sa peau, et qu'yvan soit innocent ou coupable la justice n'a pas été faite dans cette affaire...trop de zones bizarres.....et maintenant ils sont 2 alors à avoir tué le préfet.......2 à tenir une même arme...ça c'est explosif!!!!

Écrit par : ginina2a | 01/04/2009

oui, pas normal, ce procès, avec un peu de chance, la cassation remettra tout à plat!

Écrit par : sylvie89300 | 01/04/2009

Les commentaires sont fermés.