Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2008

Vous avez dit centenaire ?

Je vous l'ai déjà dit , ma mère a des troubles de mémoire et à 86 ans , on doit la seconder . Elle vit avec mon frère , vieux garçon de 62 ans qui s'est toujours laissé porter par sa maman et en fait , il doit aussi être secondé pour les courses , le ménage  ,les papiers administratifs . Il n'y a que la préparation des repas qui lui revient .L'aidant à faire sa toilette , ma mère me dit : je m'en sors pas mal , tant que j'ai toute ma tête , ça va , parce que , on s'en rend compte quand la tete ne va plus ! Et d'ajouter : " je ferai centenaire ! " Pitié , maman, dans 14 ans , tu seras centenaire , mon frère aura 76 ans , ma soeur qui intervient aussi,  68 ans ,  et moi 66 ans . Cette perspective là , j'ai du mal à l'envisager ,non pas que je veuille raccourcir ta vie , maman , mais quelle drôle de vie nous attend : on ne va pas rigoler tous les jours !

12:50 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

C'est sûr, mais le temps qu'elle est heureuse et bien en point ta môman, c'est tout ce que l'on peut lui souhaiter... vivre le plus longtemps possible !

Écrit par : cpechou | 11/03/2008

Bah ! tu sais bien que c'est l'âge du coeur qui compte !

Écrit par : Poésie | 12/03/2008

Brigitte, j'ai envie de te conseiller un livre que j'ai trouvé très beau. C'est Belle-mère de Claude Pujade Renaud. Il est sorti en poche dans la collection Babel.

Écrit par : marie | 12/03/2008

tu t'es renseignée sur les aides que vous pouvez obtenir pour la toilette, le ménage, les repas, etc... ?
suivant les revenus, ça peut être pris en charge en partie ou en totalité!

Écrit par : sylvie89300 | 13/03/2008

Les commentaires sont fermés.