11/10/2015
Nos rencontres àSingapour
Nos enfants nous ont emmenés partout où ils étaient invités malgré ma réticence , je ne voulais pas les obliger à quoi que ce soit . C'est ainsi que nous avons fait connaissance avec un couple d'homos hommes qui venaient d'avoir un bébé conçu par une mère porteuse aux États Unis. Voir ce tout petit de 15 jours dans les bras protecteurs de son père qui le couvait des yeux m'a émue , ce désir d'enfant s'est concrétisé après de multiples paperasses et voyages , ce fut long pour eux et éprouvant entre incertitude et faux espoirs . Comme tous les parents d'un premier né , j'entendais leurs demandes de conseils pour les coliques , les tétines , le bain , hommes ou femmes , on est aussi démunis pour un premier ! Ma belle fille aime à dire qu'elle fait partie des minorités , une femme noire , cadre à Singapour , c'est rare , elle nous a fait rencontrer une autre minorité , des couples de toutes nationalités , très ouverts sur le monde , et ma foi , ça nous fait du bien de voir d'autres modèles que ceux qu'on a l'habitude de voir .
19:53 | Lien permanent | Commentaires (5)
08/10/2015
Retour de ma bulle
Ne pas faire la cuisine pendant un mois , ni ,le ménage , ni les courses vous donnent des ailes au retour , enfin pas du côté ménage puisque la maison était propre . De retour de Paris où j'ai tenu Éléonore dans mes bras , je cuisine , choux de Bruxelles , gelée de pommes , gâteau , la vraie vie quoi . Je redécouvre l'actualité , la bêtise de Morano entre autres et dire qu'elle n'est pas loin de chez nous ! Ma petite fille au ton caramel ne fait pas partie des français selon ses critères , faire parler d'elle voilà sa préoccupation principale . Je vais rechercher le quatre pattes lundi qui montre des signes de dépression , elle ne mange plus depuis 2 jours , les longues marches lui manquent , on va remédier à sa remise en forme , la pauvre ! J'ai encore les effets du décalage horaire , réveil à 5 h du matin , coucher à 21 h , ce n'est pas moi çà !
18:27 | Lien permanent | Commentaires (8)
03/10/2015
Retour à Paris
Ce soir , à minuit , heure Singapourienne , nous prenons l'avion du retour . J'ai fait un gros bisous à Chloé , la larme à l'œil , cette petite est si pétillante ! Heureusement qu'ii y aura face Time mais je sais que pour un bébé de 7 mois , les images ne sont pas pareilles qu'un contact . Heureusement , je vais la quitter pour faire connaissance avec sa cousine Eléonore qui nous a fait la surprise d'avancer aussi sa venue au monde , je sais qu'il sera plus facile de la voir , Paris est à 400 kms de chez moi , ce n'est pas une longue traversée de continents . Heureusement Marceau à 2 ans sait nous reconnaître et réclame un face Time avec papy et mamie , il va nous raconter ce qu'il fait à la halte garderie . L'herbe verte et les vaches vosgiennes m'attendent et bientôt , le quatre pattes de ma fille viendra pour une longue période refaire de longues promenades en forêt .
17:21 | Lien permanent | Commentaires (7)