Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2014

Du Domaine des Murmures

Je ne suis généralement pas déçue par le prix Goncourt des Lycéens , Carole Martinez nous emmène en 1187 , la jeune Esclarmonde refuse de dire "oui" le jour de ses noces . A quinze ans , elle choisit de vivre emmurée , choisissant Dieu , jusqu'à sa mort . Pélérins et Croisés feront partie de sa vie .

16:38 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (4)

05/06/2014

Où se cache t'il ?

Mon visiteur d'un soir est convié à revenir arpenter mon jardin , il est apparu vers minuit quand Cher et Tendre sortait le chien de ma fille , depuis , je suis attentive , cherchant où il a pu établir son lit , un hérisson est dans mon jardin , mais je ne l'ai pas encore vu . J'ai laissé un tas de branchages coupés  qui les attire , j'avais vu ça sur le net , je serais donc récompensée  par ma délicate intention , mais je serais encore plus satisfaite si je le voyais pointer son museau !

01/06/2014

Comme les poules !

Se rendre à la maison de retraite à 16h 45 un dimanche après - midi et constater qu'on amène ma mère à table à 17 h 20 pour le repas du soir ,  ce repas est distribué à 18 h , donc les résidents poirotent devant leur assiette vide  , à la décharge du personnel , une seule personne était là pour l'étage , je comprends donc qu'il faille s'organiser pour emmener tout le monde  , la personne présente se pointe avec un fauteuil roulant , alors que ma mère est capable de marcher dans ce grand couloir , mais ça va plus vite  . Une dame , ayant toute sa tête me dit : " bientôt , ils vont nous donner un biberon et au lit ! " Elle était en boule , elle n'avait pas envie d'aller si tôt dans sa chambre . Le dimanche est jour de galère pour le personnel , mais aussi pour les pensionnaires !

18:38 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (12)