Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2014

Comme les poules !

Se rendre à la maison de retraite à 16h 45 un dimanche après - midi et constater qu'on amène ma mère à table à 17 h 20 pour le repas du soir ,  ce repas est distribué à 18 h , donc les résidents poirotent devant leur assiette vide  , à la décharge du personnel , une seule personne était là pour l'étage , je comprends donc qu'il faille s'organiser pour emmener tout le monde  , la personne présente se pointe avec un fauteuil roulant , alors que ma mère est capable de marcher dans ce grand couloir , mais ça va plus vite  . Une dame , ayant toute sa tête me dit : " bientôt , ils vont nous donner un biberon et au lit ! " Elle était en boule , elle n'avait pas envie d'aller si tôt dans sa chambre . Le dimanche est jour de galère pour le personnel , mais aussi pour les pensionnaires !

18:38 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

C'est la maison de retraite la responsable, tu sais que le personnel est mal payé, mal considéré et que des boites comme la Générale de santé gagnent un argent fou sur le dos des vieux. C'est pas donné une maison de retraite, je sais mon père avait perdu la tête, ma mère est morte peu après, ma sœur a essayé de le prendre chez elle, mais une personne âgée n'est pas un enfant, ça n'obéit pas, tu dois parler à la Direction...

Écrit par : heure-bleue | 01/06/2014

En plus je suis sûr que ça coûte un œil à ta mère et que si tout se passe bien, les enfants doivent mettre au bout pour payer la maison de retraite.
Ces s... se font des c... en or avec les retraites des pensionnaires, les obligations des descendants, les aides de l'Etat et n'emploient qu'un minimum de personnel pour gagner encore plus.
On devrait les traîner en justice pour surfacturation...
Quand je pense que même les groupes d'hospitalisation privés convertissent certaines cliniques en maison de retraite parce que c'est plus rentable que les soins...

Écrit par : le-gout-des-autres | 01/06/2014

Bien que l'on comprenne parfaitement l'absence et le manque de personnel, il faut bien reconnaitre qu'on fait tout pour que les personnes hospitalisées perdent encore un plus de leur autonomie et qu'elles s'éloignent de plus en plus d'un mode de vie "normal" ......c'est triste.....

Écrit par : Colette | 01/06/2014

Je peux comprendre mais c'est quand même insupportable cette infantilisation.

Écrit par : mab | 02/06/2014

Les week end sont galère c'est vrai, là où je travaille nous avons en charge 13 résidents chacun ! La semaine c'est 12 ! Nous ne pouvons pas faire un travail correct et je hurle contre ça. La direction trouve le moyen d'insinuer que nous sommes des tire-au-flanc, elle veut de nous un boulot irréprochable. Impossible, c'est une course contre la montre incessante, un travail très pénible, je fais ce travail depuis bientôt un an et déjà je pense à le quitter. J'aime ce métier mais la façon dont on nous le fait faire est une abberration.

Écrit par : Marie Bland | 02/06/2014

que dire.... c'est triste!

Écrit par : emiliacelina | 02/06/2014

C'est vraiment scandaleux! J'avais écrit à la direction lors du séjour de ma mère. Mon frère n'était pas content parce qu'il connaissait le directeur qui avait donc permis une entrée sans attente mais il y eut une légère amélioration pour Maman

Écrit par : Marie-Madeleine | 04/06/2014

C'est scandaleux ! Tous ces établissements ne sont plus que des pompes à fric où le maitre mot est rentabilité plutôt que service rendu !!

Écrit par : moune | 05/06/2014

C'est scandaleux ! Tous ces établissements ne sont plus que des pompes à fric où le maitre mot est rentabilité plutôt que service rendu !!

Écrit par : moune | 05/06/2014

C'est scandaleux ! Tous ces établissements ne sont plus que des pompes à fric où le maitre mot est rentabilité plutôt que service rendu !!

Écrit par : moune | 05/06/2014

Dans la première des deux maisons de retraite qu'a fait mon père, le dimanche, c'était le désert.... Inacceptable.

Écrit par : Bonheur du jour | 08/06/2014

C'est hélas ce qui se passe souvent: les personnes rentrent dans ces maisons en étant autonomes et deviennent vite dépendantes parce que le personnel en nombre insuffisant n'a pas le temps de les "accompagner" dans les actes qu'elles peuvent encore faire. Il y a plusieurs années lorsque j'ai signalé à un élu bien connu sur le plan national ce qui se passait le dimanche dans la maison où était ma mère il m'a répondu " renseignements pris le quota du personnel est suffisant"...

Écrit par : Mb | 11/06/2014

Les commentaires sont fermés.