Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2015

Singapour et la pollution

Régulièrement , Singapour subit les fumées dues à la culture sur brûlis pratiquée en Indonésie , on appelle ce phénomène le haze, une odeur de sciure brûlée envahit la ville et une brume se répand empêchant le soleil de percer . Quand le seuil pour la santé est franchi , des masques sont distribués dans les boîtes aux lettres . Les bébés Singapouriens respirent un air pollué ou climatisé , c'est ainsi que je me rends compte que je suis une privilégiée , la forêt est à 200 m de ma maison . Les expatriés ont des problèmes de riches : leur helper ou maids, qui ne sont pas assez comme si ou comme ça , ce sont souvent des Philippines qui n'ont pas eu de formation et qui travaillent beaucoup avec un seul jour de congé . Si vous tombez sur une famille respectueuse , ça va , mais ce n'est pas toujours le cas .je ne suis pas toujours à l'aise avec celle des enfants , je ne suis pas habituée à me faire servir. mon fils la rémunère correctement et lui a offert le billet d'avion pour qu'elle prenne des vacances , je sais qu'ils font attention à elle .Suite au prochain numéro ...  

Commentaires

Cette pollution doit être bien difficile à supporter au quotidien ! ton fils est correct mais combien ne le sont pas avec ces maids ......

Écrit par : ColetteColette | 13/09/2015

Félicitations pour la naissance d'Eleonore. C'est un bien joli prénom!

Écrit par : Marie-Madeleine | 13/09/2015

Ah tout ne peut pas être parfait.

Écrit par : mab | 14/09/2015

Tu l'as bien élevé, ton fils.

Écrit par : le-gout-des-autres | 14/09/2015

Tu sais, on trouve des jeunes femmes comme ça presque partout, en Israël, elles sont thaïlandaises et s'occupent des vieilles personnes..
Tes enfants sont très bien...

Écrit par : heure-bleue | 14/09/2015

Salut Brigitte ! J'ai retrouvé le chemin de ron blog pour te féliciter pour ton 3eme galon de grand-mère ! C'est clair que cela me mettrait pareillement mal à l'aise d'être servie par des employés de maison. C'est un peu en contradiction avec nos valeurs même si cela permet de donner du travail. J'ai vécu cela au Brezil où mon ami veillait à ce que la jeune fille a son service suive une scolarité en paralléle afin d'accéder à un meilleur travail.

Écrit par : Delphine | 14/09/2015

Il est bien ton fiston! Même très bien apparemment!
Quel jolie prénom pour ta dernière petite-fille ! J'aime beaucoup : Eléonore!
Ça doit être désagréable le "haze"

Écrit par : emiliacelina | 14/09/2015

félicitations pour cette petite fille. C'est terrible cette pollution.

Écrit par : liliplume | 15/09/2015

Les commentaires sont fermés.