Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2015

Problème de garde

Elle n'est pas encore née que sa maman anticipe son mode de garde , la petite ne pourra pas être gardée par la même nounou que son frère , dixit l'assistante sociale qui trouve que c'est trop petit pour héberger 4 enfants . Ma fille s'est énervée , et a fini par pleurer au téléphone , séparer la fratrie non seulement c'est incohérant , mais il faudrait aussi embaucher une babysitter pour les récupérer à 18 h quand ma fille retravaillera et bien évidemment , pas de crèche. Ma fille a optimisé son emploi du temps , et les difficultés sont centrées sur 14 semaines , le reste est allégé , mais l'assistante sociale trouvait que deux nounous serait mieux , enfin , elle va voir , quand elle a entendu ma fille pleurer , elle va réfléchir . Je ne sais pas si elle ferait ça pour ses propres enfants ! A Paris , tout me semble compliqué quand une femme veut travailler . Et moi qui suit là , je ne peux rendre service qu'occasionnellement , elle n'a pas de place pour nous accueillir .

18:50 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Même soucis que toi, éloignement et pas de place.
Le dernier est handicapé et va devoir subir pas mal d'opérations.
Pour la garde en ville, c'est une véritable galère!!!

Écrit par : edith | 09/06/2015

Je me tais, parce-que la façon de voir de certaines assistante sociale....... j'en suis revenue ! Si ça n'a pas changé de ce que j'ai connu en tant qu'assistante maternelle à temps complet pour la DDASS , c'est n'importe quoi!

Écrit par : emiliacelina | 09/06/2015

Je me demande si les assistantes sociales ne s'occupent pas plus du respect de la lettre des textes que du bien-être des enfants...

Écrit par : le-gout-des-autres | 09/06/2015

A Paris, les appartements sont petits et les enfants nombreux à garder.
A l'époque lointaine ou j'avais une nounou pour garder l'Ours, elle en gardait plus de 4 dans un petit appartement et les enfants étaient heureux, elle les aimait, ça me semble important...

Écrit par : heure-bleue | 09/06/2015

c'est un sacré problème, il n'y a pas assez de nounous, et encore moins de crêches

Écrit par : liliplume | 09/06/2015

J'espère qu'elle trouvera une solution satisfaisante.

Écrit par : mab | 10/06/2015

c'est devenu une véritable galère que de faire garder deux jeunes enfants pour les parents ! C'est un problème auquel je suis confrontée par l'intermédiaire de mes enfants et je culpabilise d'être encore active et de ne pas pouvoir m'investir davantage. Ma maman gardait mes enfants il y a trente ans ..... j'espère que ca va aller pour ta fille Et ses petits

Écrit par : AGNES | 10/06/2015

Oui, quelquefois ça énerve bien !! appliquer bêtement les textes ne résoud pas grand chose ...j'espère que ta fille aura satisfaction !

Écrit par : ColetteColette | 10/06/2015

J'ai eu tellement de problèmes pour la garde de mes enfants quand ils étaient petits à Paris. Je courais du boulot, aux crèches, aux nourrices, j'avais aussi une jeune fille qui les reprenait à la garderie pour les ramener à la maison etc, etc... et mes parents étaient loin... Une terrible galère ! Comme je comprends les problèmes de ta fille !

Écrit par : Marie Bland | 17/06/2015

Les commentaires sont fermés.