Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2015

Fais gaffe à tes fesses !

Le titre de Mab est mieux trouvé , je le reconnais ; Alors , voilà qu'on nous dit comment faire obéir les enfants sans donner la baffe qui nous démange depuis un moment quand le marmot hurle et se roule par terre devant témoins qui eux , vous regardent de travers parce que vous n'avez pas la formule magique pour qu'ils redeviennent sages . Je suis d'un tempérament calme , le métier que j'exerçais m'obligeais à être patiente 8 heures d'affilée , je vous avoue que mes enfants avaient intérêt à ne pas m'énerver au retour du travail . Il suffisait que j'élève la voix ou que je monte l'escalier d'un pas qui disait que ça allait chauffer pour que chacun se terre dans sa chambre . Une seule fois , j'ai baffé dernier Fiston qui m'avait répondu de manière rude , il avait 14 ans , j'ai d'ailleurs eu du mal à 'atteindre le sommet de son crâne , donc , il a sûrement été plus vexé qu'endolori . Bien sûr qu'il vaut mieux régler de manière calme les colères , mais laisser un gosse pousser les limites de plus en plus loin , mérite intervention , le contraire est pour moi , non assistance à personne en danger . L'enfant roi ne sera pas heureux dans une société où la frustration est omniprésente , il sera sans cesse en quête d'avoir et non d'être .

06:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Bien d'accord avec toi.

Écrit par : mab | 04/03/2015

Tu as tout dit !

Écrit par : Marie-Floraline | 04/03/2015

Les acheter en leur donnant tout ce qu'ils veulent pour avoir la paix en fait des ados et des adultes qui ne supportent aucune frustration.
Ça les rend violents et désemparés devant un monde qui ne leur donne pas tout ce qu'ils veulent.

Écrit par : le-gout-des-autres | 04/03/2015

Plus que d'accord avec toi, j'aurais du laisser mon fils petit se rouler par terre au supermarché du coin sans le relever et lui donner une tape sur les fesses, il aurait tourné comment ?

Écrit par : heure-bleue | 04/03/2015

et puis ça dépend des enfants...

Écrit par : liliplume | 04/03/2015

d'accord, d'ailleurs les enfants ont besoin de limites et c'est aux parents de leur fixer!

Écrit par : emiliacelina | 04/03/2015

l'autre jour à Pralognan, en descendant au village sur le chemin nous avons croisé un couple avec une jolie petite fille qui hurlait, en passant je lui ai dit, tu n'es pas belle quand tu pleures, les parents ont répondu il faut être indifférent à ses pleurs. Une heure après nous les avons recroisés à l'autre bout du village et elle hurlait toujours autant. Chercher l'erreur ? Moi il y a longtemps qu'elle aurait eu une claque sur les fesses et je ne lui aurait pas montré mon indifférence, mais je suis certainement vieux jeu. Bientôt à la maternité on va nous donner un mode d'emploi pour élever nos enfants avec sanctions si nous filons pas droit.

Écrit par : manouedith | 06/03/2015

Au jour d'aujourd'hui il y a vraiment des fessées et des baffes qui se perdent quand je vois le comportement qu'ont certains enfants.....

Écrit par : Rubynessa | 08/03/2015

Les commentaires sont fermés.