Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2014

Du bol

l y a des choses désagréables qui prennent une proportion certainement exagérée chez moi , je vous explique : cet après-midi devait être  relaxante  puisque je me faisais belle chez la coiffeuse , je voulais masquer mes racines et cheveux blancs , c'était sans compter sur ma coiffeuse qui me chuchote : " vous avez une PELADE ! quoi ! elle  appelle sa collègue qui confirme . Merdasse ! elle a eu beau me distraire avec sa conversation , je me voyais comme la pub de fromage chaussée aux Moines . En sortant , je file vite au secrétariat du dermatologue pour un rendez- vous , par téléphone , il est impossible d 'en décrocher un . La dame me dit d'emblée , non , tout est plein , puis , elle discute , des causes éventuelles , des conséquences , du stress et pour finir , me dit de venir demain ; Ouf ! J'aurais ruminé , c'est vrai , une femme ,  ça aime ses cheveux , même s'ils ne sont pas conformes à nos désirs .  Cher et Tendre me dit que c'est  petit , c'est vrai qu'avec ma tignasse , on a du mal à voir , j'attends demain , je sens que je vais faire une obsession .

18:45 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Je compatis. Lorsque je perds mes cheveux pendant une durée qui me paraît anormalement longue, je me vois chauve comme un oeuf.
Ma 3ème fille a eu une pelade à l'âge de 9/10 ans. Le stress, semblerait-il (cette année là, tout la classe de CM1 avait souffert du comportement de l'instit -portant connue et depuis longtemps par tous-). Par la suite, tout s'est arrangé et ses cheveux ont rapidement repoussé :-)

Écrit par : Marie-Floraline | 19/06/2014

tu as fait ce qu'il faut : prendre le RV chez le dermato. Ne paniques pas! Et reste zen! :)

Écrit par : emiliacelina | 19/06/2014

Ta coiffeuse est dermato aussi!

Écrit par : mab | 20/06/2014

Tu es stressée, il y a de quoi, mais t'inquiète, ça repousse....

Écrit par : heure-bleue | 20/06/2014

Ho zut, c'est vrai que ça atteint une femme ça ! Les cheveux se voient comme le nez au milieu de la figure !!

Écrit par : Moune | 20/06/2014

Tu as bien de la chance d'avoir encore une tignasse!
Les miens se sauvent à cause des médicaments....

Écrit par : edith | 20/06/2014

Je suis certaine que tu vas vite être rassurée par ton dermato! Une bonne cure de levure de biére va booster ton cuir chevelu !!! Paroles d'ex- chauve intégrale (because chimio :-( ! )C'est vrai que ta chevelure est dense donc ne t'en fais pas trop ! Courage ma belle !!!

Écrit par : Dulcinéa | 20/06/2014

Tu as bien fait de faire le forcing chez le dermato ! "ruminer" le problème n'aurait rien arrangé ! ceci dit, je comprends ton état d'esprit ......

Écrit par : Colette | 20/06/2014

Je comprends ton inquiétude, les cheveux c'est tout pour nous les femmes. Moi pas de pelade mais j'en ai de moins en moins, dans ma famille c'est comme ça mais ça m'affole.

Écrit par : Marie Bland | 21/06/2014

Les commentaires sont fermés.