Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2013

Ich bin ..

berlin 015.JPGberlin 026.JPGberlin 023.JPGberlin 014.JPGDe retour de Berlin que nous avons arpenté à pieds la plupart du temps , temps frais comme en France mais qui n'empêche pas de marcher . Berlin est en chantier , des travaux partout , pas étonnant qu'ils soient en plein emploi , les bâtiments , barres rectangulaires sont austères et nombreux , les gens ne souffrent pas d'être sans logis , il y a pléthore d'immeubles en hauteur et largeur ! Nous sommes allés au check point Charlie , passage obligé pour traverser de l'Est à l'Ouest , visité le musée sur le génocide juif, impressionnant, d'où l'on ressort complètement remué , l'histoire de l'Allemagne est surtout l'histoire de fanatiques qui ont emmené tout le peuple allemand dans la destruction humaine . Aujourd'hui , Berlin est jeune , remuante , peu diversifiée au niveau ethnique , rares  noirs et magrébins , peu de chiens , et ce qui m'a frappée , pas de parre-terre de fleurs ! Enfin , c'est l'impression que j'ai eue ! Nous avons fait une cure à la bière et mangé des saussices comme les allemands  , il le fallait bien , avec cette fraicheur !

10:53 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Ce doit être une ville triste alors.... Bises et belle journée

Écrit par : patriarch | 03/05/2013

J'ai eu des échos bien différents sur cette ville.

Écrit par : mab | 03/05/2013

J'irai bien visiter Berlin... surtout pour les saucisses, parce que la langue allemande n'est pas mon truc.

Écrit par : Marie Bland | 03/05/2013

D'après ton récit, un peu triste .....

Écrit par : Colette | 03/05/2013

bon ! bieres et saucisses , si tu aimes, tu as bien fait d'en profiter! Tu n'as pas choisi la visite la plus gaie à faire ! Dommage le manque de fleurs!

Écrit par : emiliacelina | 03/05/2013

Je suis comme Mab, je sais que le Goût adore Berlin et je rêve qu'il me serve de guide....

Écrit par : heure-bleue | 04/05/2013

Y a-t-il toujours les vendeurs de "morceaux du murs" autour de la porte de Brandebourg ?
(ils se fournissaient en moellons essentiellement sur les chantiers de Berlin...

Écrit par : le-gout-des-autres | 04/05/2013

Les commentaires sont fermés.