Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2012

Processus de deuil

Aujourd'hui , E . quitte la maternité de Montreuil où l'équipe soignante a été très humaine et a respecté les choix de ma fille et du papa . A 3 jours près , un protocole de réanimation aurait été entrepris en fonction de la vitalité du bébé mais à 24 semaines et 4 jours , il n'ont pas intubé , prodiguant des soins palliatifs . Dans un premier temps , par peur de leurs émotions  lmes enfants ont refusé de le voir , puis , ce bébé devant figurer sur le livret de famille , ils ont du lui donner un prénom , Lilas , mais ce prénom n'était pas celui qu'il lui destinait . L'équipe , toujours très délicate a dialogué le lendemain , ma fille a accepté de recevoir les empreintes , peut-être une photo et son vrai prénom que je découvrirai à son retour chez moi ( ce devait être une surprise que je respecte ) , tout ça pour aider au deuil de l'enfant attendu , désiré , idéalisé , petite personne qui bougeait et qui s'est construite pendant 6 mois aidée en celà par ma fille qui a tout fait pour qu'il naisse . Je dois moi-même faire , à mon niveau le deuil de cette petite fille que j'appelais " Juliette" , allez savoir pourquoi ! J'ai rangé mes aiguilles à tricoter , le petit lit entièrement décapé attendra un peu , j'ai vécu un moment fort avec ma fille et je ne regrette pas toute l'attention que je lui ai portée , je vais l'aider à surmonter son chagrin aidée en celà par la présence de son compagnon et du chien ( important ce chien , il lui a permis pendant l'accouchement à différer son attention par le simple fait de penser à lui ! )

14:01 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Un moment très délicat et très difficile...........ce bébé comptera toujours pour ta fille et pour vous tous.......elle aura sa place dans l'histoire de la famille , mais il faut d'abord laisser passer le temps de la douleur ......entoure bien ta fille, et bon courage à vous tous.......

Écrit par : Colette | 27/09/2012

Quelle triste nouvelle! comme tu as raison de te préparer à soutenir ta famille. C'est vraiment une épreuve pour ces jeunes parents à qui je souhaite beaucoup de courage

Écrit par : marie-madeleine | 27/09/2012

Tu me renvoies 14 ans en arrière. Le chagrin de ta fille s'atténuera elle doit penser à l'avenir maintenant mais c'est un coup très dur.

Écrit par : mab | 28/09/2012

c'est une terrible épreuve !

Écrit par : Moune | 28/09/2012

je suis tellement désolée de cette triste nouvelle !

Écrit par : Saperli | 29/09/2012

Je suis convaincue que la prochaine fois, tout ira comme sur des roulettes, avant l'Ours, j'ai commencé une première grossesse mal terminée, et pas longtemps après, j'attendais l'Ours...

Écrit par : heure-bleue | 01/10/2012

Il ne devait pas tenir et il n'a pas tenu.
Le taux de "défaillance en fabrication" est statistiquement bien connu et il vaut mieux que ça se soit passé ainsi.

Écrit par : le-gout-des-autres | 01/10/2012

entre mes garçons et ma fille ,il y a 10 ans pas parce que nous avons eu envie d'un bébé tardif mais parce que j 'ai fait 2 grossesses arrêtées à 18 et 20 semaines .Et Fille unique est arrivée ,merveilleux réconfort à un chagrin qui ne voulait pas se tarir; Il faut se dire que ce qui est arrivé est un accident qui ne se reproduira pas !

Écrit par : Elyane | 02/10/2012

Je suis repassée par ici pour voir comment tu allais...bizzz

Écrit par : marie-madeleine | 04/10/2012

je découvre cette nouvelle aujourd'hui...plein de chaudoudous à vous tous...

Écrit par : co de contes | 15/11/2012

Les commentaires sont fermés.