Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2012

Ah , si je pouvais ...

Hier , j'ai aidé la coiffeuse de la maison de retraite à faire le shampoing de ma mère , elle n'était pas parvenue  à le faire seul , ma mère n'arrivait pas à mettre sa tête en arrière et j'ai constaté qu'elle avait mal aux cervicales . Il faut dire que le bac n'est pas réglable ni  approprié aux pauvres vieux qui ne comprennent plus les consignes , rester bien en arrière . Si je pouvais , j'imaginerais un fauteuil avec réglage robotisé , genre on presse sur des boutons et tout s'ajuste , hélas , la coiffeuse n'espère même pas une amélioration , ce n'est pas prévu dans le budget !

Commentaires

lol! là j'imagine les pauvres vieux la tête coincée avec la sangle qui les retient à ta machine et cette machine qui oblige les cous rhumatisants à suivre... tu as inventé une machine de torture... lol la méthode la plus douce est le shampooing sous la douche avec un déflecteur devant le visage pour que l'eau n'aille pas dans les yeux! c'est ce que je faisais aux enfants quand ils étaient petits, ils tenaient leur gant de toilette sur leur visage et ils n'ont jamais eu de savon dans les yeux..
assis sur un tabouret sous la douche, ça devrait aller pour les vieux, non? mais j'imagine qu'avec alzheimer, ça doit être moins simple! (c'est ainsi que je faisais avec guy lorsqu'il était à l'hôpital, mais c'est vrai qu'il se laissait faire, ayant toute sa tête)

Écrit par : sylvie89300 | 25/04/2012

Beaucoup de choses ne sont pas adaptées dans les maisons de retraite.....hélas !

Écrit par : Colette | 25/04/2012

Les commentaires sont fermés.