Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2012

Généalogie

J'ai eu le virus il y a 8 ans environ , j'ai fait l'arbre de mon père , celui de ma mère et j'ai terminé les deux  . En discutant avec une amie qui était interessée , je lui ai proposée de faire le sien , à moi les recherches en mairie pour débuter puis sur les sites de généalogie  et hier soir , j'ai avancé une branche jusqu'en 1550 , et .. découverte ! elle a le même ancêtre commun avec l'arbre de mon père et celui de mon mari . Les gens voyageaient très peu , les distances étaient courtes et les enfants nombreux ce qui explique les mêmes ascendants .

16:37 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Tu aurais du mal avec mon arbre, il lui manque des branches...

Écrit par : heure-bleue | 24/04/2012

Passionnantes ces recherches.

Écrit par : mab | 25/04/2012

En effet... et votre découverte est très fréquente... ce qui étonne souvent !
Bonne poursuite de "fouinage" généalogique !

Écrit par : ab | 25/04/2012

intéressantes ces recherches et si tu remontais au début de l'humanité, nous aurions tous les mêmes ascendants... ce qui nous fait tous frères quelque part!!
bonne journée ma soeur.. lol

Écrit par : sylvie89300 | 25/04/2012

C'est fascinant mais je n'aurais pas la patience !

Écrit par : Colette | 25/04/2012

je fais l'arbre de ma famille car je voudrais retrouver des "cousins " en Corrèze ,le nom de mes ancêtres étant courant là-bas mais je n'avance pas vite ;en parallèle je fais celui de mon mari 'pour mes enfants ) et là ça coince un peu!!!

Écrit par : Elyane | 26/04/2012

Je m'y mettrais bien aussi mais il me manque la méthode. Par où commencer ?

Écrit par : Hermione | 27/04/2012

Waouw ça doit être passionnant!

Écrit par : Coline Kifouine | 27/04/2012

Mon père a fait le nôtre, c'est passionnant, j'adore aller farfouiller dedans, on y fait des découvertes surprenantes !

Écrit par : poesie | 27/04/2012

OUi mes ancêtres sont restés dans un rayon de 30 km autour de leur hameau pendant 500 ans !

Écrit par : Moune | 29/04/2012

Les commentaires sont fermés.