Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2012

Encore du populisme ...

J'ai entendu ce matin sur les ondes un projet de référendum pour obliger les chômeurs à prendre une formation ou un emploi après trois propositions , encore faudrait - il qu'il y ait proposition d'emploi ! Fiston est au chômage depuis septembre et n'a reçu aucune offre d'emploi ni d'ailleurs de proposition de formation . Pas même un striptease comme pour  cette éducatrice . Évidemment que les gens sont pour , à force de dire que les gens trichent à longueur de temps , la leçon est retenue , la réalité est tout autre , le travail non qualifié n'existe plus .

15:47 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

On a parfois l'impression que le travail n'existe plus sauf à des salaires misérables....

Écrit par : heure-bleue | 10/02/2012

Et quoi comme formations ? Et pour faire quoi ? Et quels organismes sérieux pour les organiser ?? C'est du pipeau tout ça, moi ça fait trois ans que j'attends ma formation de conseillère à l'emploi !
Par contre c'est vrai que je vois des flots de gens qui profitent du système et j'ai honte de dire que la plupart sont africains, et sont venus chercher chez nous des allocations et la cmu, mais pas du boulot. Et on va tous payer à cause d'eux... Déjà qu'on paye pour eux...
Il y a des jours où y en a marre !

Écrit par : Moune | 10/02/2012

Il est en train de brasser à tout va... comme un dératé... Comment les gens peuvent-ils encore croire, ce gars qui pendant 5 ans s'est fichu de nous, oblige ceux qui ont eu ses faveurs de les lui rendre en maintenant une usine ici ou là, alors qu'il n'a rien fait en 5 ans pour bien d'autres. Et en plus, qui par sa politique, a mener une usine de fabrication de panneaux solaires au dépot de bilan, et qu'il sauve aujourd'hui en obligeant EDF a en prendre le contrôle...Alors qu'EDF n'en veut pas, mais veut plutot des centrales atomiques...

Belle journée.

Écrit par : patriarch | 11/02/2012

C'est le temps des promesses électorales et de ratisser large..........c'est le temps du n'importe quoi.......hélas !

Écrit par : Colette | 11/02/2012

Formation...un mot fourre tout.

Écrit par : mab | 12/02/2012

"la réalité est tout autre , le travail non qualifié n'existe plus ."

La réalité est encore plus triste: des bac+5 à qui on propose des CDD de caissier de supermarché.

Qualifié ou non, le travail rêvé du MEDEF est le travail non payé, pour augmenter leurs résultats et ne payer ni impôts, ni charges ni salaires, les actionnaires et les chefs d'entreprise sont prêts à tout.
Après nous avoir appauvris, ils constatent qu'on achète moins, alors, pour vendre moins cher ils font fabriquer dans des pays esclavagistes.
Comme ça nous appauvrit encore plus, nous achetons encore moins et ils finiront par trouver qu'on devrait nous incinérer à 25 ans pour limiter les frais d'entretien du pays.
Mais qui élira leurs défenseurs genre notre énervé ? Hmmm ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 12/02/2012

Le but : diviser encore et toujours les Français. Il faut réaffirmer haut et fort (!) que les chomeurs ne sont pas feignants, recherchent du boulot, mais il n'y a pas de bonne adéquation entre les formations et les emplois.

Écrit par : Gilles | 12/02/2012

Les commentaires sont fermés.