Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2012

Dans le salon de coiffure

Ce post est dédié Au Goùt qui aime les conversations de comptoir , sauf que là , j'étais chez la coiffeuse , salon dans un petit village proche de chez moi , j'ai voulu essayer , j'ai testé . La patronne m'accueille , un peu originale  dans sa coiffure , un peu trop méchée à mon avis mais allez ! Il ne faut pas juger sur une première impression . Dans le salon , ça se tutoie , le verbe est haut , les commentaires sur l'actualité fusent , la télé est branchée sur BFMTV , j'ai droit à DSK , la cliente tutoyante dit " il s'emmerde pas celui là entre deux avions . Je m'enfonce dans mon siège . Puis vient le temps des commérages : " Elle est encore avec lui , cocue comme elle est ( elles parlent d'une connaissance ). Je m'enfonce dans mon siège . Je regarde inquiète la façon de couper et coiffer , apparemment , elle fait des miracles , est - ce du au laissez aller des clientes qui attendent d'avoir de longues racines ?  Je vois des bandes de papier aluminium , d'un autre temps pour moi qui était habituée à des feuilles spéciales , je change trois fois de siège , pas de shampouineuse , la patronne fait tout toute seule . Les gestes sont rapides , les coups de ciseaux également . Rhabillage d'une cliente non présente , celle - ci a eu le malheur de dire qu'elle ne cuisinait jamais ! Je m'enfonce dans mon fauteuil . Mon tour vient . Je précise plusieurs fois ce que je ne veux pas , surtout pas trop de mèches , je dois l'énerver , elle me répond : " vous voulez les faire à ma place ? " Je m'enfonce dans mon fauteuil . Vous voulez savoir comment je suis ressortie ? Lessivée mais ... bien coiffée . Soulagée , je lui ai même fait un compliment mais quel calvaire !

18:21 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

chouette note, Brigitte !
Merci !

Écrit par : le-gout-des-autres | 23/01/2012

Suis prête à tout supporter pour être bien coiffée ! Mais ça ne m'arrive JAMAIS ! Quelle chance tu as eu !!!!!!!!!!

Écrit par : Moune | 23/01/2012

Tu vas y retourner ?...

Écrit par : heure-bleue | 23/01/2012

C'est pour cela que je ne vais plus chez le coiffeur. Je me taille ma barbe, et nôtre puînée, qui n'est pas coiffeuse, me fait la coupe de ma couronne de cheveux....

belle journée. Amigalement

Écrit par : patriarch | 24/01/2012

C'est pourquoi je me fais coiffer à domicile.

Écrit par : mab | 24/01/2012

moi qui ai horreur d'aller chez le coiffeur, j'ai la chance d'avoir un salon près de chez moi où heureusement, on ne parle pas des clientes absentes mais plutôt des enfants de la patronne, de ces ânes, tortues, poules de collection et autres volatiles. C'est presque une amie !

Écrit par : saperli | 24/01/2012

Pas évident en effet !! j'ai un peu de mal dans ces occasions là !! et mon coiffeur connait très bien mes limites !!

Écrit par : Colette | 24/01/2012

Il y a une chose dont j'ai horreur dans les salons de coiffure, c'est que la coiffeuse me parle... ce que j'aime dans ces moments-là c'est le silence...

Écrit par : Marie Bland | 25/01/2012

Je devrais aller chez le coiffeur mais le mien est trop cher alors j'hésite...un peu peur de changer

Écrit par : marie-madeleine | 25/01/2012

c'est un peu pour cela que je fuis le coiffeur

Écrit par : co de contes | 28/01/2012

Les commentaires sont fermés.