Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2012

Entretien

Fiston a passé hier deux entretiens dans le cadre du concours de moniteur éducateur , il était dispensé des écrits puisque titulaire du bac. La psy a été douce , elle avait l'air fatiguée sans doute de voir défiler les candidats , le professionnel , éducatrice spécialisée , une spécialiste des retours à la question initiale genre chercher la faille , toutes deux avait en leur possession les notes du concours d'éducateur spécialisé que Fiston a passé l'an dernier , je trouve ça bizarre mais c'est comme ça , tout comme la question : vous intéressez vous à la politique ? Mon Fiston est féru de politique , alors difficile pour lui de parler de  ses opinions en se modérant mais sans toutefois paraître blasé . Dans quinze jours , il planche à nouveau sur le concours d'éducateur spécialisé, admissible la dernière fois , recalé aux entretiens , j'ai en tête un fonctionnaire sur deux non remplacé alors je crains ..

13:07 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Si le concours est ouvert, c'est qu'il y a des postes à pourvoir ;)

Écrit par : Hermione | 20/01/2012

il faut toujours avoir de l 'espoir et comme le dit Hermione ,il y a sûrement des postes à pourvoir

Écrit par : Elyane | 20/01/2012

J'aurais répondu : ça ne vous regarde pas ! Non mais ho ! Quel culot ! Ils lui ont demandé son groupe sanguin aussi pour pouvoir le saigner de temps en temps ??? !!!!
Les concours hélas, sont organisés pour faire croire que... Mais sur le lot il doit bien y avoir un ou deux postes à pourvoir... Si on a les bons appuis politiques ça doit le faire...
Ben oui les filles, les concours ne sont plus ce qu'ils étaient quand on était.......... hum .... jeunes....

Écrit par : Moune | 20/01/2012

Je croise les doigts pour lui ! c'est toujours difficile de se juger sur un oral. Il faut y croire ! je jense que s'il n'y avait aucun poste, il n'y aurait pas de concours ! allez, faut l'encourager !!

Écrit par : Colette | 20/01/2012

Pourtant, s'il y a concours, ils en ont besoin de quelques uns....

Écrit par : patriarch | 21/01/2012

J'ai passé le concours d'éducatrice spécialisée il y a presque 50 ans, pas de question politique à cette époque.

Écrit par : mab | 21/01/2012

Les moniteurs éducateurs ou les éduc spé ne sont pas tous fonctionnaires ! Ils doivent être d'ailleurs davantage employés par des associations que par l'état ! Alors, il y aura toujours des postes ! Le tout est de déjouer les pièges du concours et des entretiens et de prouver sa motivation en parlant de ce qu'il a fait qui peut servir pour son futur boulot !

Écrit par : vidocdoc | 21/01/2012

Je croise les doigts pour toi, on embauche quand même des fonctionnaires, pas beaucoup, pas assez. Dire que j'ai quitté le Service des Poudres, la cause, l'ennui...Ma retraite serait certainement meilleure que celle que je touche comme libraire...

Écrit par : heure-bleue | 21/01/2012

Ah nos enfants et leurs avenir, nous sommes tous inquiets.

Écrit par : Marie Bland | 25/01/2012

Les commentaires sont fermés.