Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2011

Et une augmentation !

La mutuelle de ma mère s'alourdit de 18,20 euros , pourtant , à 89 ans , elle ne porte pas de lunettes , a toujours le même dentier , n'est pas malade , n'a pas besoin de kiné et si sa fin de vie est spontanée , elle n'aura guère coùté à la sécu ! Le bonus mallus n'existe pas , dommage !

12:50 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Cela ne vient pas en totalité de la mutuelle, mais aussi de la taxe que l'état prend sur nos cotisations. En 4 ans la taxe est passée de 2,50% à 13,27% depuis le 1 octobre 2011. Sur 100 euros que l'on verse, l'Etat en prélève 13€27....Le bonus malus n'existe pas... Et moi, je paye pour deux personnes, mais la cotisation du conjoint est diminée de 50%. A la retraite, je suis resté à la caisse du bâtiment et mes années passées sont aussi un avantage pour moi...

Bel après midi.

Écrit par : patriarch | 15/12/2011

ça laisse rêveur......!

Écrit par : Colette | 15/12/2011

Elle est formidable ta maman!

Écrit par : mab | 16/12/2011

Longue vie à ta Maman !
Mes parents sont âgés et ont besoin de plus en plus de soin - tout en étant encore capable de rester chez eux et autonomes. Je suis à chaque fois horrifiée du coût des soins et de l'argent qu'ils doivent débourser, bien qu'ils soient pris à 100 % : lunettes, dentiers, fauteuils électriques, et aide-ménagère indispensable désormais.
Cette société me fait peur.

Écrit par : Bonheur du jour | 20/12/2011

Les commentaires sont fermés.