Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2011

Attention au chocolat pour les chiens !

Le quatre pattes de ma fille a failli trépassé hier . Ma fille est en travaux depuis l'été , elle doit donc camper dans son appartement et tout est en cartons , ou sous bâche et ça n'incite pas à ranger. Hier , son ami était parti négocier à l'étranger , d'habitude , la majorité de son travail se fait à la maison et le chien n'est que rarement seul . En rentrant un peu plus tôt , ma fille a découvert que le chien qui s'ennuyait sans doute , avait mangé 4 plaques de chocolat , des céréales , des petits gâteaux ! Affolée , ma fille téléphone a un premier cabinet vétérinaire , la secrétaire la rassure et lui dit de la faire jeùner . Elle décide de sortir le chien et rencontre une dame à laquelle elle i raconte la bêtise de son Jack Russel , la dame , qui a eu aussi un chien qui avait mangé du chocolat et dont la bête était tombée dans le coma l'informe du danger et lui conseille de téléphoner à une clinique vétérinaire . Evidemment , c'était une urgence et le chien a été pris en charge immédiatement , le véto l'a fait vomir , surveillé toute la nuit et ce matin , ma fille a récupéré son animal , consciente qu'elle avait failli le perdre . Sa bête , c'est son gosse , elle a un attachement à son chien et j'étais inquiète , heureusement , tout se termine bien , comme quoi , il vaut mieux prendre deux avis qu'un seul , comme chez les humains ! Donc , amis des chiens , jamais de chocolat , ça peut les tuer !

Commentaires

Elle a dû avoir une belle frayeur ! j'avais appris les méfaits du chocolat sur les chiens sur le blog de Maé je crois ! enfin, tout est bien qui finit bien, c'est l'essentiel !! reste à bien planquer les tablettes à l'avenir !!!!

Écrit par : Colette | 14/12/2011

Je le savais pour les chiens mais l'abus de choccolat est mauvais pour l'Homme, il peut donner des coliques néphrétiques...

Écrit par : heure-bleue | 14/12/2011

Il devait vraiment s'ennuyer pour avaler tout ça ! Parce que j'aime le chocolat, mais 4 plaques !

Écrit par : Hermione | 14/12/2011

Je le savais, et risto le vit très mal d'ailleurs...
Mais dis donc, il est un peu voleur le chien de ta fille !!!!!! lol

Écrit par : Moune | 14/12/2011

La gourmandise est un vilain défaut dangereux!

Écrit par : mab | 15/12/2011

Je le savais et je veille à ça depuis toujours, toute la famille est au courant aussi d'ailleurs, pourtant l'odeur du chocolat plait beaucoup aux chiens.

Écrit par : Marie Bland | 05/01/2012

Les commentaires sont fermés.