11/02/2011
Gaspillage de nourriture
Le prix du blé explose , la faute à qui ? Aux spéculateurs qui jouent au yoyo , aux aléas climatiques en Russie , en Australie , et les chinois n'ont pas encore transformé leur façon de manger mais gare quand cela arrivera et nous , que faisons nous ? on a mis en place des mesures draconiennes d'hygiène en matière d'aliments , impossible de donner les restes de cantine aux cochons comme ça se faisait avant , on jette , dans les grandes surfaces , les employés perdent leur temps le matin de bonne heure afin d 'éliminer les denrées en limite de date de péremption , les producteurs de blé cherchent à produire plus pour remplir les bennes , j'exagère un peu , mais dans les pays riches , c'est ce qui se pratique , finis les puddings fabriqués avec les restes de pain , les gens n'en veulent plus , la crise est là , peut- être que la façon de consommer changera avec l'augmentation de la farine , du pain , des gâteaux? Comme disait mon père : " vous avez mangé votre pain blanc , attendez- vous à manger votre pain noir ! "
06:17 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)
Commentaires
Je crois que les mentalités commencent à changer.
Écrit par : mab | 11/02/2011
Jamais, au grand jamais, je n'avais vu de pain jeté par les fenêtres, comme c'est la cas maintenant... C'est un injure à la vie....
Remarques que souvent il voisine avec les couches bébés.....
Écrit par : patriarch | 11/02/2011
Hum, du pudding avec du pain coupés en petits, mélangés de pommes en morceaux, cuits dans du laits sucrés et vanillés !!! J'adore ça et mes filles aussi !
Écrit par : vidoc | 11/02/2011
Alors ? P'tit Fiston : a t-il eu le permis de conduire ?????????????Le suspens est insoutenable !
Écrit par : Dulcinéa | 11/02/2011
Alors ? P'tit Fiston : a t-il eu le permis de conduire ?????????????Le suspens est insoutenable !
Écrit par : Dulcinéa | 11/02/2011
Je déteste jeter du pain, mon arrière grand mère faisait du pain perdu avec le pain rassis...
Écrit par : heure-bleue | 11/02/2011
Comme je suis d'accord avec toi, toutes ces normes, ces règles, ces dates de péremption bidons, n'ont qu'un but : nous faire acheter, dépenser... On a perdu le sens des vraies valeurs sous couvert d'hygiène et de protection du consommateur... Quelle manipulation !
Écrit par : Moune | 11/02/2011
dans les familles, cela commence à changer avec la pratique du fait maison ,j'adore le pudding et le pain perdu .On sait maintenant que les produits sont encore bons même si la date de consommation est passée ,certains supermarchés ne les détruisent plus systématiquement .On va dans le bon sens ,enfin je l'espère....
Écrit par : Elyane | 12/02/2011
Oui, le leaderrpice à côté de chez donne aux gens qui en ont besoin. Et je mange le yaourts qui ont dépasé la date limite d'une semaine !
Écrit par : vidoc | 12/02/2011
Les commentaires sont fermés.