Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2009

Elle ne se souvient plus...

Ma mère se pose des questions , se rend elle parfois compte de l'état de sa mémoire ? Dernièrement , elle nous dit : "tout le monde m'appelle Madame X mais avec qui j'ai été mariée ? " ma soeur lui rappelle le prénom de son mari , réponse : " ça ne me dit rien ! " Alors , j'ai ressorti l'album photos , elle s'est plongée dedans , je ne suis pas certaine que ça va restér , il est vrai que mon père est mort depuis 30 ans et qu'elle vit le moment présent . Il arrivera un jour où elle ne nous reconnaitra plus ...

07:08 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Quelle tristesse émane de ton texte, peu de mots, quelques phrases et tout est dit.

Écrit par : mab | 14/10/2009

c'était aussi le cas de ma belle-mère. Et en pire, même. Son père était un ivrogne et à la mort de sa mère, très jeune, c'est elle qui a élevé ses 3 soeurs et ses deux frères. Elle faisait un transfert prenant son mari pour son père. Inutile de dire ce que le pauvre homme a souffert.

Et dire que c'était une femme très gentille avant !!!!

Écrit par : patriarch | 14/10/2009

Tes petits billets relatant avec pudeur l'état de ta maman me plongent à chaque fois dans une profonde tristesse. En même temps, si elle vit le moment présent, elle ne doit pas souffrir. Ce qui n'est bien sûr pas le cas de ta sœur et toi...

Écrit par : Ppn | 14/10/2009

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de profiter toi aussi du moment présent et de la relation privilégiée que tu as encore avec ta maman. Demain sera un autre jour. bisous.

Écrit par : Poésie | 15/10/2009

C'est doux pour elle de sentir chacune de tes attentions. Profite bien de chaque instant passé avec ta Maman.

Écrit par : Marie-Madeleine | 17/10/2009

Le seul avantage de cette maladie, c'est qu'elle s'installe très lentement, j'espère que ta mère te reconnaitra longtemps...

Écrit par : heure-bleue | 19/10/2009

avec cette maladie on répéte toujours les mêmes choses répéte lui que tu l'aimes.

Écrit par : Bérangère | 20/10/2009

Les commentaires sont fermés.