Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2009

C'est bon pour la santé !

lentilles.jpgCette phrase , je l'ai entendue maintes fois devant notre platrée de lentilles vertes que mon père nous faisait . Mes parents , ouvriers tous les deux chez Boussac faisait contre équipe pour pouvoir s'occuper de nous tous , mon père se débrouillait bien en cuisine , mais avait tendance à nous faire des plats qui "nourrissaient . Les lentilles étaient cuites avec un roux et je n'aimais pas ça , pas plus que ma soeur . Il nous servait largement , et j'avais un appétit modéré , je ne me souviens pas avoir eu de fringales quand j'étais petite . On avait trouvé un stratagème pour faire croire qu'on avait mangé ses lentilles . Aussitôt qu'il quittait la cuisine , vite on se dirigeait vers la grosse cocotte en fonte pour y glisser la moitié de l'assiette , puis on éparpillait le reste dans notre assiette , la salissant pour faire croire qu'on avait mangé les fameuses lentilles . Satisfait , nous n'avions pas droit à la fameuse phrase : " je ne vous souhaite pas un coup de Trafalgar , ou bien : " une bonne guerre et vous seriez moins difficile !"

Aujourd'hui , je suis réconciliée avec les lentilles et je mange de tout sauf ...le foie gras qui me donne des indigestions même si j'en mange peu !

08:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Je n'ai jamais mangé de lentilles à la maison, c'était patates tout le temps. J'attendais avec impatience les jours où il y avait des lentilles à la cantine, j'ai toujours adoré les lentilles de la cantine, c'était un vrai régal.
Bonne journée, je vais peut-être faire des lentilles, pourquoi pas ?

Écrit par : Marie bland | 07/10/2009

Je ne sais si tu devais les trier. Nous le faisions en faisant tomber les lentilles sur une assiette et au bruit, en entendait le petit caillou qu'il y avait.


Moi, j'aimais bien. Bonne journée . ;-)

Écrit par : patriarch | 07/10/2009

Une vraie fille d'ouvrière, qui ne digère pas le foie gras :)

bisou

Écrit par : Dimitri | 07/10/2009

Ah les souvenirs culinaires de l'enfance, ils ont la vie dure.

Écrit par : mab | 08/10/2009

J'ai tellement aimé les lentilles préparées par Maman que moi qui ne suis pas mauvaise cuisinière, pendant des années j'ai loupé les miennes (trop cuites, trop sèches, etc.) !

Écrit par : Ppn | 08/10/2009

ah les lentilles froides en salade avec du céleri branche...

Écrit par : Bérangère | 09/10/2009

Chez nous,on n'en mangeais jamais non plus, maintenant j'en raffole....

Écrit par : Poésie | 10/10/2009

Les commentaires sont fermés.