Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2009

Conversation décousue

Quand je rends visite chaque jour à ma mère , nous avons des brins de causette qui se résument aux corbeaux qu'elles voient depuis sa fenêtre , aux formes qu'elle croit voir , à des phrases qui reviennent : tant que j'ai de l'argent dans mon porte monnaie ! Elle oublie ce qu'elle vient de dire un quart d'heure après , et nos visites qu'elle aime sont rapidement effacées . Toutefois , elle connait encore son nom , contrairement à d'autres qui égarées dans le couloir recherchaient leur chambre . Les noms sont affichés sur les portes et je demande donc à cette dame son nom . Elle cherche et me répond : " je ne me rappelle plus " ; Rassurez - vous , elles ne sont pas dans le brouillard trop longtemps , une âme charitable les réoriente mais ça suffit pour les destabiliser .Il faut dire que les couloirs sont impersonnels et longs , à moins d'avoir un GPS  , elles n'ont pas finies de se tromper !

07:37 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

La mère à Eliane ne reconnaissait personne. Elle avait même fait un transfère et elle prenait son mari,pour son père qui avait été un ivrogne !! C'était pénible pour son mari !!

Écrit par : patriarch | 19/02/2009

La mère d'une de mes amies avaient des conversations avec les papillons, elle vient de mourir à 96 ans...

Écrit par : heure-bleue | 19/02/2009

J'ai le cœur qui se serre à chaque fois que je lis un de tes billets sur ce sujet. C'est affreux cette maladie...

Écrit par : Ppn | 19/02/2009

Peu importe parfois les sujets et les conversations décousues, le plus important est d'être ensemble et de l'apprécier.

Écrit par : doc_doc | 19/02/2009

Si chacune de tes visites lui apporte un peu de bonheur et de réconfort, c'est déjà une bonne chose....

Écrit par : Poésie | 20/02/2009

C'est sans doute un peu triste à voir mais ça me fait aussi penser au film "Se souvenir des belles choses" où les patients suivaient des lignes de couleur au sol pour se déplacer dans les couloirs.

Écrit par : zazimuth | 20/02/2009

Les commentaires sont fermés.