Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2009

La phrase du jour !

Mon père avait toujours des phrases toutes faites du genre : "l'heure , c'est l'heure , après l'heure , c'est plus l'heure ! Aux repas , on avait intérêt à être ponctuel , sinon , ça bardait ! Il est vrai que travaillant à l'usine en contre équipe , et devant élever quatre enfants  , il fallait de l'organisation , il cuisinait autant que ma mère et il fallait finir son assiette sinon une autre phrase retentissait : "je ne vous souhaite pas un coup de Trafalgar , une bonne guerre et vous la finiriez votre assiette !" Evidemment , on est allé regarder dans le dictionnaire , Trafalgar sonnait comme pétard , mais c'était une bataille navale Napoléonnienne qui avait du lui marquer l'esprit . Résultat de ces semonces , je suis toujours à l'heure , tout comme Fiston aîné , mais que dire de ma fille et du dernier , tout est prêt à la dernière minute et il ne fait pas bon les conduire à la gare , ça résulte du rallye automobile ,un bon coup de stress , non pas eux , mais pour nous !

08:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Je suis comme toi, toujours à l'heure et je peux dire aussi que les gens en retard me mettent en pétard.
Bonne soirée

Écrit par : Marie Bland | 11/02/2009

Je suis toujours en retard, mon fils et son père deviennent fous...

Écrit par : heure-bleue | 11/02/2009

Toujours à l'heure car élevée à l'ancienne...mais mes gamins PFfff !

Écrit par : Poésie | 12/02/2009

Je me range du côté des ponctuels, question d'éducation aussi je pense. "L'exactitude est la politesse des rois" disait le mien de père.
Sinon, je reviens sur le commentaire que tu as laissé chez moi à a propos de la cherté des livres. Celui dont je parlais est un cadeau. J'achète rarement les livres à leur sortie en librairie, j'attends plutôt qu'ils reviennent en éditions de poche ("la femme en vert" est parue en poche) ou bien j'emprunte à la bibliothèque.

Écrit par : Ppn | 12/02/2009

Je suis du genre à être plutôt stressée et en avance aux rendez-vous et autres quais de gare mais ce n'est pas spécialement de famille (et je ne suis par ailleurs pas d'un naturel angoissé !).

Écrit par : zazimuth | 20/02/2009

Les commentaires sont fermés.