06/11/2008
L Amérique , l'Amérique ...
L'Amérique nous montre le chemin de la diversité , de la modernité et cette élection est un symbole par l'arrivée démocratique d'un noir dans ce pays où la minorité noire et métissée en bave plus que ses citoyens blancs .Obama nous fait espérer un monde meilleur , Bush a tellement entaché ce grand pays par ses mensonges à propos de la guerre en Irak qu'il ne peut pas faire pire. Certes , la pauvreté ne va pas être balayée du jour au lendemain mais la promesse de mesures sociales est déjà beaucoup dans ce pays capitaliste où faire du fric demeure l'objectif principal .L'Amérique a osé , oserons nous élire un président gay , oserons nous élire une femme ou un homme handicapés , une femme noire ? L'Amérique a osé , ses citoyens sont pleins de ressources comme cette jeune femme rencontrée cet été à une table d'hôtes , et qui s'exprimait correctement en français , elle apprenait chez nous le métier de boulanger , à 30 ans , diplomée d'une école de commerce , elle affrontait un monde d'hommes , à gros bras , pour préparer un CAP , ensuite , elle allait faire une étude de marché pour faire du pain français dans son pays . Le monde a besoin de changement , ça commence bien !
17:50 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
un président gay .. et dis donc le maire de Paris c'est déjà pas si mal....t'as raiosn bravo les zaméricains !
Écrit par : bérangère | 06/11/2008
Bien sûr mais faut tout de même dire que cette mixité n'est arrivée au pouvoir qu'après 400 ans d'émigration. Nous n'en sommes qu'à 120 ans pour les premières vagues d'émigrations massaives et quelques dizaines d'années pour l'émigration maghrébine ou africaine. J'espère bien que nous n'attendrons pas 400 ans !
Écrit par : doc_doc | 07/11/2008
Quel soulagement ! Quelle émotion aussi !
Il va avoir du pain sur la planche sans pouvoir tout résoudre ,mais nous ne pourrons pas être rancuniers à son égard car il semble vraiment bon & humaniste ...
Qu'il s'entoure bien , c'est tout ce qu'on lui demande !
Chapeau bas Barack !
Écrit par : Dulcinéa | 08/11/2008
Les commentaires sont fermés.