Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2008

J'en apprends de belles !

Mes enfants sont des adultes maintenant et leurs confidences sont plus aisées puisqu'il y a prescription , dernier fiston me contait ses misères quand il était en classe de CM2 avec son instituteur qui travaillait pour l'élite et qui ne comprenait pas pourquoi mon rejeton répugnait à faire rentrer des règles dans sa tête , il n'y allait pas dans la dentelle avec tact et pédagogie , non , c'était jamais de récré pour lui , il devait corriger jusqu'à ce que cela soit juste , mais ce n'était jamais juste , donc , un beau jour , fiston s'est sauvé de l'école , pas de chance pour lui , ses ainés étaient excellents et lui faisait figure de fumiste alors qu'un peu de compassion aurait pu aboutir à un éclairage de sa matière grise . Les copains jouaient et l'insti lui disait : bientôt , tu n'auras plus de copains !

Ma fille , elle m'a racontée  sa mésaventure avec une connaissance de fac , qui , après avoir pété les plombs , l'a enfermée , elle et un autre garçon venu tout comme elle à l'aide de cette connaissance ( il disait qu'il ne fallait pas poser de questions mais venir à son aide ) dans une cabane au coeur de son village  et qui disait : profitez bien , votre dernière heure est arrivée , dernière cigarette , ma fille était une deésse , bref un délire chez un jeune de 20 ans . Elle a appris plus tard , qu'il avait été interné , il avait menacé ses parents de mort avec un fusil . Ils se sont sauvés dés qu'ils ont pu .

Heureusement qu'on ne sait pas tout , ils m'ont épargnée une grande frayeur , là , je me dis que la vie de parents , c'est pas de la tarte , s'il faut avertir de tous les dangers , certains , on n'y pense pas !

19:13 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Mieux vaut effectivement ne pas tout savoir. De mon côté, j'ai un souvenir qui en dit long sur la psychologie de certains instits dans les années 60. Je devais être en CE 1 ou 2 quand ma maîtresse a qualifié toutes celles qui n'arrivaient pas à suivre en classe d'insignifiantes ! Ma mère a été horrifiée et s'est empressée de me corriger quand, telle un perroquet, j'ai désigné devant elle de cet insupportable adjectif une fille de ma classe.

Écrit par : Ppn | 06/10/2008

Moi, j'ai jamais rien su. Les enfants se confiaient plus à la mère, même s'ils ne lui disaient pas tout. Alors, j'en apprends tous les jours !! Belles découvertes à 77 ans !!!

Écrit par : patriarch | 06/10/2008

Le mien de fils aussi me raconte des souvenirs, l'instituteur alcoolique qui l'envoyait chercher ses bouteilles etc etc...

Écrit par : heure-bleue | 07/10/2008

Les commentaires sont fermés.