Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2008

Des mailles en moins

Ma mère , 86 ans , souffre de la maladie d'Alzheimer depuis quelques années et on constate que ses capacités intellectuelles et physiques diminuent , seules deux activités restent en mémoire , le déplacement à l'épicerie du coin pour l'achat de bricoles et le tricot qu'elle fait toute la journée . J'ai ramené à la maison une trentaine de bandes au point mousse , destinées selon elle à la confection d'un couvre lit , le problème c'est que ces bandes sont différentes en taille et on constate qu'elle tricote pour se tranquilliser , faire la même chose la calme, sinon elle erre dans l'appartement sans savoir ce qu'elle doit faire . Visite ce samedi chez elle pour lui ramener du linge repassé : elle me dit : " regarde , j'ai rabattu des mailles en plein milieu , j'ai du vouloir faire quelque chose , mais quoi ?oh! je ne sais pas si tu es comme moi , j'ai oublié ce que j'ai fait la veille ! " Mais bon , plus d'agressivité , la forte personnalité à caractère difficile s'est transformée tout en douceur . Il faut cependant veiller à ce qu'elle ait toujours de la laine , on profite de ses pertes de mémoire pour détricoter en douce , une pelote par jour ça commence à chiffrer !

08:17 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Ma belle mère était ainsi. Mais elle devenait méchante, et avait fait un transfert sur son mari qu'elle prenait pour son père, mort jeune d'ivrognerie !! Nous avons dû la placer et prendre le beau-père proche du suicide.
Le pris pour un mois de séjour, dépassait à l'époque la brique en francs. Eliane avait dû faire des ménages pour payer notre côte-part. Nous étions à 4 à financer !! (3 enfants et le père !!)

Écrit par : patriarch | 29/06/2008

La mère d'une amie, elle promenait son linge dans la maison, elle jouait du piano, toujours la même chose, elle ne savait plus tourner les partitions, elle a maintenant plus de 90 ans et ne reconnait plus sa fille, c'est une maladie qui s'installe très très progressivement...

Écrit par : heure-bleue | 29/06/2008

La maman de mon doux et tendre est rentrée en institution fin avril... Comme la tienne, son caractère s'est adouci. Elle est maintenant complètement perdue dans les différentes époques de sa vie...
Ton image de "mailles en moins" est tellement juste!

Écrit par : M'ados | 02/07/2008

Les commentaires sont fermés.