Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2008

Mes locataires sont discrètes !

Mes nichoirs sont occupés par des familles de mésanges et contrairement aux années passées , elles ne signalent pas leur arrivée au nichoir par leur cri reconnaissable , ce qui me permettait de jeter un oeil pour observer leurs allées et venues . Sont elles habituées à mes passages ,j'entends les oisillons piailler lorsque je suis à proximité du nid , réclamant leur part de chenilles que les parents vont chercher dans la nature .1955074371.jpg

12/05/2008

Cueillette d'orties

Il faut les repérer d'abord sur les chemins , si on a la chance que les fossés ne soient pas fauchés ; Pour vous dire , je trouve qu'elles se font rares , ensuite il faut se munir de gants , d'un sac et d'un sécateur car il n'est pas question de les arracher pour les voir se ressemer l'année d'après .ensuite , c'est direction les plants de tomate et hop , une brassée pour le composteur . Elixir pour le jardin à peu de frais et tellement de vertues, l'ortie est la bienvenue . Qui pourrait me montrer une photo de la consoude ayant les mêmes propriétés mais je ne sais pas à quoi ça ressemble ?

09/05/2008

Mais où sont les élèves ?

Il parait que les profs sont souvent absents , il parait qu'ils ne s'en font pas , il parait que c'est souvent à cause des profs si les élèves ne réussissent pas  , c'est drôle tous ces " on dit "aujourd'hui , jour de classe mais veille de Pentecôte , mon mari a eu zéro élève , et le voilà qui se tracasse pour eux : quand est ce que je vais les faire réviser pour leur dipôme ? il ne reste plus beaucoup de temps pour les choses sérieuses mais parents et élèves se sont octroyés du bon temps : il sera toujours temps de crier sur les fainéants de profs quand leurs rejetons ne verront pas leur nom dans les admis !

18:07 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)

08/05/2008

Une nouvelle dans la famille

Ma fille a labouré le terrain plusieurs mois à l'avance afin de semer une ébauche de consentement dans mon esprit , bien que , ses décisions lui appartiennent . Ma fille va avoir un chien " fille" fin mai , j'ai une légère inquiétude de voir cette bêbête arriver chez moi pour cause d'absence de sa maitresse , tout comme j'ai eu en garde le rat de mon fiston plus souvent que prévu ! Ma fille s'amuse de mes réticences et parait il , elle voudrait appeler sa fifille d'un surnom que les enfants au travail me donnait  :Guilitte  . Je m'explique : chaque année , les enfants qui étaient en soin en hopital de jour étaient différents et beaucoup avaient des difficultés pour prononcer mon prénom . Brigitte s'est transformé en "Chagitte , l'année suivante en Guilitte puis Bisitte et mes collègues souvent en Birguit . Appeler son chien du surnom de sa mère, ça c'est de la provoc , mais j'ai pas dit mon dernier mot pour la bestiole , je cherche aussi mais j'attends de voir le quatre pattes , l'inspiration ne sera pas longue à venir !

12:52 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)

06/05/2008

Coucou me revoilou !

2033934195.jpgMe voici à nouveau après une escapade de 2 jours à Venise . Les gondoles sont toujours là , mais les pigeons vont se faire du souci , le 1er mai le conseil municipal de Venise interdisait de les nourrir, la place St Marc se videra t-elle de ses pigeons ?

17:52 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (4)