27/05/2017
Notre hérisson
Notre hérisson a renforcé son nid , celui que Cher et Tendre a reconstitué avec des feuilles n'était pas assez â son goût. Au premier abord , j'ai cru que nous l'avions dérangé , en fait , il se recouvre de feuilles et comme il dort toute la journée , rien ne bouge . Voilà deux fois qu'il vide ma coupelle de croquettes pour chien , preuve de sa présence . Pour le moment , je ne vois pas de chat , mais comme il vaut mieux laisser faire la nature , je vais cesser de lui mettre de la nourriture d'autant que nous partons en vacances pour 3 semaines .
14:42 | Lien permanent | Commentaires (7)
25/05/2017
Bienvenu dans mon jardin
J'espérais toujours en avoir un , c'est un utile qui dévore les insectes , les limaces et les escargots , hier en nettoyant le dessous d'un junipérus , Cher et Tendre â découvert un hérisson en boule qui avait fait son nid dans les aiguilles du conifère . Hélas , pas de photo et ce matin , je ne l'ai pas vu , on â du le déranger . Heureusement que le chien de ma fille n'est pas là , les épines du bienvenu ne l'aurait pas décourager ! C'est en voie de disparition les hérissons !
12:19 | Lien permanent | Commentaires (3)
21/05/2017
Invitation à l'ancienne
Dimanche , nous étions 12 invités chez la tante Josette , 78 ans et on peut dire que l'ancienne , ce n'était pas elle ! Elle nous a concocté un menu de l'apéritif au pousse café avec l'interdiction de rentrer dans sa cuisine , seuls les hommes ont été autorisés à servir le champagne . Et que je te change les assiettes entre chaque plat , et que je te présente la tisane dans le beau service , toutça , sans lave-vaisselle . Parfois l'attente était longue , car la tante lavait au fur et à mesure la vaisselle salie . Â midi , nous étions à table , à 18 h , nous sommes sortis , elle ne semblant pas fatiguée , une tonne de vaisselle l'attendait et impossible de donner un coup de main !
20:46 | Lien permanent | Commentaires (3)
16/05/2017
Un coup des nord coréens !
Je reviens sporadiquement , je vois bien que je manque au Goût et comme je n'aime pas faire du mal aux hommes sensibles , je vais remédier à çà en publiant des banalités comme d' hab . Mes ennuis numériques sont peut-être dus au monsieur asiatique pas gentil , tout bien portant , à moins que ça ne soit un coup des russes , bref , la faute à quelqu'un . Quoi de neuf chez moi ? Une visite à la médecine préventive nous confirmant que tous deux sommes en bonne santé , avec un tout petit peu de cholestérol pour moi qui ne fait jamais d'excès , pas juste , je devrais me goinfrer pour justifier ce taux . Ah ! Une nouvelle étonnante : la copine de dernier Fiston , infirmière à 80 % est inscrite au conservatoire de Strasbourg , elle vient d'être sélectionnée pour tourner dans le film " aux animaux la guerre , film tourné dans les Vosges et l'Alsace , la série passera sur TF 1, elle jouera son propre rôle : une infirmière , 3 jours de tournage , 900 euros bruts !! Sinon , le train - train ...
12:58 | Lien permanent | Commentaires (8)