28/04/2016
On a survécu
Marceau colle sa feuille de dodos , mine de rien , nous comptons également les jours , jours très remplis , Marceau démarre sa journée à 6 h 30 , sa soeur 7 mois , 8 h 30 . Il est débrouillard pour beaucoup de choses mais nous phagocyte pour jouer , " on zoue mamie" . Et me voilà à quatre pattes à faire la petite fille qui va au parc,qui mange une glace et le Playmobil se retrouve dans le lavabo de la petite maison de poupée parce que ses cheveux sont sales . C'est rasoir cette histoire jusque l'heure de manger , je tente une diversion en prétextant un pipi , dès fois qu'il jouerait en autonomie , hélas , c'est trop bien avec mamie , le premier enfant essuye les plâtres des tâtonnements et réajustements des parents, se récréer seul , c'est laisser l'enfant sans trop intervenir . Eléonore sait jouer déjà sans s'inquiéter , c'est une bonne nature .Mais je ne me plains pas , aucun rhume , tout le monde mange bien , ma mission est accomplie , les parents auront eu du vrai repos pendant 10 jours .
12:57 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)
20/04/2016
La maison de papy
10:21 | Lien permanent | Commentaires (7)
16/04/2016
Compter le nombre de dodos
14:50 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (4)
13/04/2016
Ce que comprennent les petits
Marceau dit à sa mère : maman n'aime pas jouer au garage , papa joue au garage quand il revient du nazi . En fait , son père part très souvent en Asie , ça devient nazi avec la liaison !
21:29 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)
08/04/2016
La poste
Je regrette toujours mon facteur qui était aimable et nous apprenait les potins ou nouvelles du coin , il devait être trop bavard , il a changé d'horaires et doit tout faire en un temps record . Je vous parle de la poste qui vient d'envoyer un courrier , ils ont retrouvé un livret d'épargne de ma mère , 315 euros . Je m'étais rendue au bureau de poste pour signaler un compte chez eux , ils n'avaient rien trouvé à son nom . Ça repart à la succession ! Succession close depuis 16 mois , on ne peut pas me dire si je devrai m'acquitter de frais de clôture , en fait le bonhomme que j'ai eu au téléphone m'a posé un rendez- vous , c'est tellement simple un coup de fil , bref , les gens sont payés pour régir les emplois du temps de leurs collègues , je ne sais même pas où j'ai téléphoné ! Je crois , je suis sûre , que les quelques sous qui restent vont mettre un temps infini à changer de porte monnaie .
17:14 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)
07/04/2016
Préparatifs
je me prépare à accueillir les petits , ma mission du jour , vérifier le contenu de la salle de bain , prévoir coton , couches , sérum physiologique , liniment , plus tard les petits pots , les croquettes du chien . Il a fallu baisser la hauteur du sommier , Eléonore va avoir 7 mois et sûrement plus agile . Et je dois prévoir de la pâte à modeler et des feutres , s'ils pouvaient ne pas faire de dégâts ceux là , j'aimerais tout autant . Et si je pouvais commander le beau temps , les petits parisiens pourraient profiter de l'air pur , nous ne sommes pas encore le 19 mais j'anticipe . Autre chose , je suis une femme parfaite au vu de ma prise de sang !
15:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)