Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2015

Singapour et la pollution

Régulièrement , Singapour subit les fumées dues à la culture sur brûlis pratiquée en Indonésie , on appelle ce phénomène le haze, une odeur de sciure brûlée envahit la ville et une brume se répand empêchant le soleil de percer . Quand le seuil pour la santé est franchi , des masques sont distribués dans les boîtes aux lettres . Les bébés Singapouriens respirent un air pollué ou climatisé , c'est ainsi que je me rends compte que je suis une privilégiée , la forêt est à 200 m de ma maison . Les expatriés ont des problèmes de riches : leur helper ou maids, qui ne sont pas assez comme si ou comme ça , ce sont souvent des Philippines qui n'ont pas eu de formation et qui travaillent beaucoup avec un seul jour de congé . Si vous tombez sur une famille respectueuse , ça va , mais ce n'est pas toujours le cas .je ne suis pas toujours à l'aise avec celle des enfants , je ne suis pas habituée à me faire servir. mon fils la rémunère correctement et lui a offert le billet d'avion pour qu'elle prenne des vacances , je sais qu'ils font attention à elle .Suite au prochain numéro ...  

Eléonore est née

La petite demoiselle de 3 kg et 47 cm  est née très vite , la maman se porte bien , nous allons faire connaissance virtuellement comme pour sa cousine , c'est un peu frustrant mais le plaisir sera plus grand . J' ai hâte de voir la réaction de son grand frère .

12/09/2015

Inédit !

C'est aujourd'hui que ma fille accouche , finalement , elle est parvenue à sa 37 ième semaine alors que la gynécologue avait lancé un pari, pensant qu'avec un col dilaté à 6 cm , ce serait imminent . Mais ce que veut femme , n'est-ce pas ? Elle lui déclenche pour ne pas avoir un scénario catastrophe avec un accouchement à la maison ou dans la rue et ça arrange le papa qui bénéficie de 3 jours , avec l'autre mamie , Marceau sera gardé le temps qu'elle

rentre de la maternité . Hier , nous sommes allés dans un restaurant chinois manger une délicieuse fondue avec du bouillon aux champignons et un bouillon avec du tolu épicé , l'accueil des clients est incroyable , comme il y avait de l'attente , on vous propose une manucure gratuite , des boissons gratuites .Mais ce qui m'a fortement impressionnée , c'est un petit lit confortable à roulettes que la serveuse à  emmené Chloé ! Et j'adore les serviettes chaudes proposées pour se laver les mains avant de déjeuner , le tout pour 12 , 60 par personne . Le service , est impéccable , tout comme la propreté , à Singapour , tout est clean, aucun papier , les balayeurs s'activent mais il n'y a rien à ramasser !