Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2015

Suivre les conseils

Voilà , mon histoire de certificat d'hérédité est , semble t'il réglée , mon amie Marie-Claire m'a conseillée d'aller directement à la caisse des retraites dont dépendait ma mère . La jeune femme ne savait pas me répondre mais elle a téléphoné devant moi à une supérieure qui a dit que les photocopies du livret de famille devraient suffire , et cette jeune femme me les a faites avec amabilité et je ne remercie pas ma mairie qui m'a mal conseillée , m'envoyant au tribunal des affaires de famille ! Les mêmes qui n'ont pas voulu que je vote , parce que je n'avais pas de carte d'identité mais qui laissait voter mon mari qui ne l'avait pas non plus ! Ma soeur a écrit au député maire pour signaler les lourdeurs dont sont victimes les concitoyens , des décès , il y en a tous les jours et rares sont ceux qui meurent les poches pleines et , conseiller un notaire qui les videra un peu plus , ce n'est pas non plus approprié . Et je pense qu'on devrait tous harceler nos députés , ça les rapprocherais des emm..dements de leurs citoyens !

16:27 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (10)

02/06/2015

Moins il y en a , plus on en pique !

Je reçois hier une lettre de la caisse qui versait la retraite de ma mère . J'apprends qu'il nous sont redevables de 800 euros . Je ne le savais pas . Bien sûr , on me demande de fournir des papiers dont un certificat d'hérédité , ce dernier se demande à la mairie qui délivre ou non ce document , c'est au bon vouloir du maire . Deux mairies   me disent non alors ? Alors , il faut s'adresser à un notaire . Je précise que ma mère n'avait pas de notaire puisque pas de biens . Et combien coùte un certificat d'hérédité chez le notaire ? 200 euros me répond l'un appelé au téléphone . Notre héritage est empiété 800 euros - 200 euros reste 600 à se partager en quatre . Et il faut rechercher une soeur que je n'ai pas vue depuis 37 ans , dont je ne connais pas le nom de famille ! Voilà bien de la paperasse pour 150 euros , tout ça parce que les maires sont confrontés aux nouvelles familles recomposées et qu'ils craignent de faire des boulettes !

15:30 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (10)