Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2015

A l'heure anglaise ...

Depuis ce matin , nous nous entraînons à l'anglais , Cher et Tendre a acheté une méthode Assimil . Nous avons bien sûr quelques notions scolaires mais elles se sont amenuisées au fil du temps et nos voyages à l'étranger nous obligent à nous améliorer ; Nous irons faire la connaissance du ou de la petite singapourienne , de ce côté , les babillements se feront en français mais pour communiquer avec la maid  il faudra bien s'exercer et la mise en pratique commence à l'aéroport . Rassurez-vous , on arrive tous les deux à mettre en commun notre anglais mais rien de fluide , c'est plutôt laborieux ! J'essaie aussi  d'écouter les paroles des chansons anglaises , les films , j'aime moins , je ne parviens pas à regarder et traduire en même temps . J'ai fait allemand 1ère langue et c'est plus facile pour moi , les bases sont plus là que l'anglais et vous , comment vous débrouillez- vous ?

14:11 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

il y a un truc pas mal : regarder des films en anglais sous-titrés en anglais. C'est efficace

Écrit par : liliplume | 28/01/2015

je ne me débrouille pas ! ... mais je n'en ai pas besoin ! :(

Écrit par : emiliacelina | 28/01/2015

Chez nous anglais/allemand/néerlandais courant.
Tu veux des cours?

Écrit par : edith | 28/01/2015

Je me débrouille un peu en anglais mais c'est tout ! n'y a-t-il pas de cours pour adultes par chez toi ou des associations, c'est pas mal en principe !

Écrit par : Colette | 28/01/2015

Comprendre ça va, parler fluently est plus laborieux

Écrit par : mab | 29/01/2015

entre "étrangers" qui parlons anglais, ça va, mais avec les natifs, c'est une autre affaire! ah! l'accent!

Écrit par : sylvie89300 | 29/01/2015

J'ai fait des études de langues, alors il me restait de bons souvenirs. J'ai continué à écouter sur internet, il y a des cours gratuit en vidéo que j'ai beaucoup aimé. Je comprends bien quand j'écoute, le plus dur pour moi est de ressortir les mots.

Écrit par : Marie Bland | 29/01/2015

moi et l'anglais, je n'ai jamais accroché et pourtant ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé, plusieurs fois je me suis inscrite à des cours sans succès. Dans les pays étrangers nous nous débrouillons avec nos rudiments scolaires ce qui veut dire presque nul depuis le temps.
manouedith

Écrit par : manouedith | 29/01/2015

Mal, je ne suis pas douée pour les langues, je fais comme avec l'hébreu, je mélange des mots dans plusieurs langues et je me fais comprendre...

Écrit par : heure-bleue | 30/01/2015

Les commentaires sont fermés.