Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2015

Inégalités

Ce matin , j'entends Cher et Tendre se démener au téléphone pour trouver un stage à 3 de ses élèves ; Les entreprises ne sont pas toutes chaudes pour prendre des stagiaires et quand elles en prennent , il faut que les gars soient corrects . L'élève R qui a déjà un prénom qui n'est pas prêt à revenir à la mode est très timide et cela l'handicape au point qu'il ne peut regarder les personnes dans les yeux . Il habite une toute petite ville et n'a pas les moyens financiers d'avancer les frais de déplacement en bus . Il le dit à mon mari mais reste discret au niveau du lycée , évidemment , c'est un peu tard pour l'aider , il aurait fallu qu'il le dise  avant le début des stages obligatoires pour avoir son bac en maintenance . Sa famille le laisse se débrouiller et R ., qui ne pose aucun problème reste sur la touche . Au téléphone , c'est la cata , il peine à s'exprimer et n'arrive pas à se vendre . Cher et Tendre l'a coaché , encouragé , on verra si ça porte ses fruits . C'est le genre d'élève qui sera toujours à l'heure , obéira , mais qui n'a pas la chance d'être né dans une famille stimulante , il n'a pas tous les outils pour intégrer la dure société d'aujourd'hui .

13:45 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Ah ça... La timidité et la difficulté à s'exprimer en public ou face à des inconnus est un handicap redoutable.
Surtout maintenant ou le "faire savoir " est plus important que le "savoir faire"...

Écrit par : le-gout-des-autres | 05/01/2015

... on peut aussi dire où "le savoir paraitre" est plus important que le "savoir faire"...malheureusement...

Écrit par : Mme Chapeau | 05/01/2015

Eh oui, malheureusement il faut avoir une grande g... pour faire bon effet ! C'est triste pourtant de passer à côté de personnes de grande qualité, simplement parce qu'elle sont timides.

Écrit par : Marie Bland | 05/01/2015

C'est tout à l'honneur de ton mari de chercher à l'aider au maximum ! je n'ai jamais cru à l'égalité des chances en milieu scolaire, tant de choses entrent en jeu ........et dans la vie courante, n'en parlons pas !

Écrit par : Colette | 05/01/2015

c'est un bon prof ton mari !!! J'espère que ça va marcher pour ce jeune. mas ça risque de ne pas être facile !

Écrit par : emiliacelina | 05/01/2015

Même si il est trop tard pour ce stage, j'ai entendu dire que le théâtre était une bonne thérapie pour les timides...

Écrit par : edith | 05/01/2015

Ah cette époque n'est vraiment pas faite pour les timides!

Écrit par : mab | 06/01/2015

la galère de la recherche de stage dans un endroit utile, qui représente bien un boulot qui pourrait plaire et convenir...
c'était moi qui cherchais! maintenant ce sont les enfants qui cherchent tout seuls? heureusement que ton mari est un prof concerné qui aide ses élèves!

Écrit par : sylvie89300 | 07/01/2015

Ha ces stages en entreprise ! Quelle galère à trouver ! Les patrons sont très exigeants !

Écrit par : Moune | 11/01/2015

Les commentaires sont fermés.