Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2014

De l'exotisme , en veux- tu ? en voilà !

singapour 015.JPGsingapour 017.JPGsingapour 019.JPGDeux pays en 12 jours , d'abord Singapour , la belle , la propre , l'ordonnée , la riche , où l'on peut laisser son sac sur une table et où personne n'aurait l'idée de le piquer ou de  le visiter , 32 degrés , le soir , les promeneurs redécouvrent leur ville aux gratte-ciel illuminés , flânant et sirotant des boissons aux fruits exotiques , les jeunes femmes rivalisent d'élégance , jambes nues , en robes courtes , chaussées d'escarpins ( je ne sais pas comment elles font par cette chaleur ! ) , ongles manucurées et  font du shopping de luxe . Les mads s'occupent des enfants européens et de leur chien pendant que le centre d'affaires se remplit  de cadres de la finance , les appartements sont prévus pour les loger , appartement très chers  à la location , 1500 euros chacun pour celui des enfants ! Les très grands centres commerciaux sont hypers  modernes  , magnifiques , tout est prévu pour le confort du Singapourien , le métro débouche à l'entrée , climatisé , spacieux et très propre ,  les gens attendent sagement que la rame se vide avant d'y pénétrer , interdiction de boire ou manger à l'intérieur , donc pas de poubelles  .L'espace vide se remplit de tours immenses , la main d'oeuvre indienne construit jusqu'à la nuit , sous la chaleur , elle se retrouve dans le quartier indien le dimanche  sans femme restée au pays , tous ces hommes font le sacrifice d'être seuls pour ramener l'argent en inde , sans cette manne travailleuse , Singapour ne serait pas aussi belle et riche .

07:05 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)

14/03/2014

Puis la Thailande

Phuket , après le terrible sunami , grouille de touristes , russes en grande majorité , les menus sont en russe et en anglais  ( aucune trace de français ! ) , la population , souriante accueille ce flux avec bienvenue , le contraste est saisissant avec Singapour ! Les scooters transportent femmes , enfants sans casques , le code de la route semble aléatoire , curieusement , les voitures ne sont pas cabossées , ce sont des as du volant , pas de coups de klaxons , chacun se faufile comme il peut ! Nous avons contribué financièrement en jouant les touristes : massages thaï , énergiques , tant pis pour ceux qui auraient cru à quelque chose de plus coquin , j'ai eu la masseuse accroupie  sur mon dos ! incroyable la force qu'elles ont dans leurs mains , elles savent rechercher et dénouer les endroits coincés !  J'ai fait un bain de pieds avec pleins de petits poissons qui mangeaient les peaux mortes de mes pieds et une promenade à dos d'éléphant ! J'ai mangé thaï en thailande , ( 5 euros pour 2 cokas ,2 noix de coco , 2 cafés ! )  , 50 centimes d'euros une assiette de nouilles au poulet !  , coréen , japonais et chinois à Singapour !

16:55 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (4)