Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2013

Quand je travaillais à l'HP

L'HP , c'est l'hôpital psychiatrique , j'ai travaillé comme infirmière dans les pavillons pour adultes pendant 14 ans , on se fait à tout , j'avais un peu de mal quand pendant 1 mois j'étais de nuit , le service des entrées était souvent agité , les malades inconnus devaient être très anxieux et souvent certains agités qui déambulaient toute la nuit dans les couloirs , venaient "bavarder" dans la pièce où on tentait de passer le temps , j'avais souvent un tricot aidant à la longue nuit , le patient à mes côtés qui ne voulait pas regagner son lit . Il valait mieux l'avoir à ses côtés , le risque qu'il réveille tout le monde était grand  , je me souviens d'un qui avait une physionomie un peu à la Bogdanov qui passait derrière moi sans un mot , et repartait pour revenir , moi avec mes aiguilles imaginant ce qu'il pourrait faire ! La nuit , tout est amplifié ! Mais je dis souvent que les malades dépistés sont moins dangereux que ceux qui n'ont jamais vu un psy , la preuve , les faits divers sont remplis de gens ayant " pétés" les plombs , plombs souvent mortels pour leurs victimes !

16:08 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Même les dépistés sont parfois dangereux, je me souviens d'une amie, nous dinions chez elle, nous attendions son fils, il a été interné d'office ce soir là, il avait giflé avec violence une inconnue dans la rue et pourtant il était traité....

Écrit par : heure-bleue | 22/11/2013

Un travail terriblement difficile ............et les "accidents" arrivent malgré tout !

Écrit par : Colette | 22/11/2013

Tu as du sans doute faire face à des situations difficiles à gérer!
Les méthodes de soins ont bien évoluées mais il reste encore un sacré travail à faire, les maladies de l'âme ne sont pas aussi visibles que celles du corps...

Écrit par : edith | 23/11/2013

Très difficile mais en même temps sans doute un travail très valorisant.

Écrit par : mab | 23/11/2013

J'ai vu ça.
Et je suis scandalisé qu'on mette les fous en prison.

Écrit par : le-gout-des-autres | 23/11/2013

Ce n'est pas un endroit où j'aurais aimé travailler, mais certaines de mes collègues y ont fait des stages et ont bien aimé.

Écrit par : Marie Bland | 23/11/2013

tu sais de quoi tu parles. Ce doit-être , non, c'est un travail qui demande dévouement et beaucoup de patience et d'intelligence et,je suppose, bien d'autres qualités.

Écrit par : emiliacelina | 24/11/2013

Les commentaires sont fermés.