26/06/2013
Prix pour les riches !
Quand ma fille m'explique le coùt de revient d'une crèche ou du prix d'une femme de ménage , ou celui d'un doggardien , je suis estomaquée ! Il me semble que le coùt horaire du smic est aux environs de 9 euros , la personne pour sortir le chien lui demanderait 12 euros et sans certitude que le chien va marcher pendant 1 h ! En province , on n'oserait pas demander ces tarifs de cadre ! Elle va demander à une étudiante , blonde de préférence , pas pour l'intelligence supposée en dessous de zéro comme certains machos prétendre , non , la chienne adore les blondes comme sa maitresse ! Elle a son emploi du temps pour la rentrée prochaine ( reprise du travail un peu avant Noël ) et déjà , le jeudi la fait partir à 7 h le matin et retour à 20 h chez elle . Il lui faudra donc des nounous , surtout que son compagnon part régulièrement en Asie . Déjà , je suis programmée pour retarder la garde du petit quand elle reprendra le chemin de l'école .
07:28 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (11)
Commentaires
Il faut dire que comme toutes les capitales, Paris est une ville chère....
Écrit par : heure-bleue | 26/06/2013
C'est effarant!!!! Si elle ne trouve pas d'étudiante blonde elle n'aura qu'à lui fournir une fausse perruque, de toutes façons les chiens ne voient qu'un dégradé de gris!
Alors tu vas jouer le mamie nounou ???
Écrit par : emiliacelina | 26/06/2013
Bien des choses à régler !! heureusement qu'il y a encore du temps pour y réfléchir et......Mamie pour donner un coup de main !!!
Écrit par : Colette | 26/06/2013
J'ai une nièce aux USA qui travaille comme avocat dans un cabinet. A la mort de son père , elle a conservé le chien. Et tous les jours , elle le dépose dans un genre de parc pour chien, où ils est avec d'autres et le récupère le soir. Elle est dans le Connecticut. (Ma sœur était déjà décédée)
Bonne journée avec bises
Écrit par : patriarch | 27/06/2013
Heureusement il y a des grands-mères
Écrit par : mab | 27/06/2013
Le smic est à 9.40 € brut, mais il faut rajouter les charges patronales si elle les déclare... payable en chèques emploi services peut être ?
Le temps est loin où l'on bossait pour trois francs six sous, les jeunes ont de gros besoin et beaucoup préfèrent refuser un boulot s'ils ne le trouvent pas assez payé ! ...
Écrit par : Moune | 27/06/2013
Les "promeneurs de chien" sont considérés comme un service de luxe. Comme les maîtres d'hôtel et les chauffeurs de maître.
En revanche, garder des gosses, on considère que 2.65 €/h c'est largement suffisant... (pour celui qui les paie, pas pour celui qui garde les gosses, évidemment)
Dire que "les jeunes" ne veulent pas bosser est une ânerie. Elle sort généralement de la bouche de ceux qui sont mieux payés que les stagiaires. Exactement comme ceux qui trouvent que le SMIC c'est trop cher sort souvent de la bouche de ceux qui gagnant 1000 SMIC par mois...
Écrit par : le-gout-des-autres | 28/06/2013
Il faut croire que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, vivre avec un Smic à Paris ou en RP est très difficile, transports, logement etc etc....
Écrit par : heure-bleue | 28/06/2013
Eh HB ! Même ailleurs qu'à Paris ou en IDF, sans la CAF pour t'aider au logement, tu tires la langue à partir du 13 du mois...
Écrit par : le-gout-des-autres | 28/06/2013
oui heureusement qu'il y a les grands-mères (ou la famille) .pas facile pour nos jeunes parents l'organisation avec Bébé !!!
Écrit par : Elyane | 29/06/2013
Pour ce prix là je deviens immédiatement promeneuse de chiens, bien mieux payé qu'une aide-soignante qui pourtant a un rôle extrêmement important auprès des personnes âgées dépendantes.
Écrit par : Marie Bland | 29/06/2013
Les commentaires sont fermés.