Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2012

Une aiguille .. dans le pied

A la maison de retraite , je discute avec les personnes qui viennent voir leur mère ( c'est souvent les filles qui rendent visite ) , là , une dame me raconte ce qu'il lui est arrivée il y a une semaine . En recousant un bouton , elle laisse échapper l'aiguille qu'elle ne retrouve pas . Les jours suivants , elle se plaint d'une douleur au pied , surtout à la marche , elle consulte et son médecin diagnostique : la goutte . Elle prend donc les gros comprimés , la douleur persiste . Retour chez le médecin , le pied enfle . Radio du pied et là , surprise , l'aiguille ( elle avait oublié l'épisode couture ) s'est fichée entièrement sous le pied et celà necessite l'extraction sous nesthésie , opération demandant du doigté puisqu'il faut faire attention aux tendons ! Je m'étonne tout de même que le médecin diagnostique une crise de goutte sans prise de sang , je pense qu'il ne doit pas être fier  de ce résultat et notre couturière fera très attention à ne pas marcher pied nu  la prochaine fois qu'elle tiendra une aiguille !

12:20 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

les médecins, ça n'est plus très sérieux. Ma seconde fille fait faire une analyse d'urine et reçoit le résultat avec un bel antibiogramme fait par le labo, mais d'après le médecin qui a fait la prescription, elle n'a rien !!! Heureusement que nous avons un médecin dans notre entourage pour rectifier le tir et faire l'ordonnance en attendant qu'elle trouve un médecin plus attentif.

Écrit par : Saperli | 07/06/2012

Même mésaventure récemment chez moi. Ma fille un dimanche m'appelle en larmes, elle a affreusement mal au pied et ne peut pas le poser. Je l'amène aux urgences d'un hôpital réputé sérieux. Trois heures, une auscultation (presque virtuelle) d'un interne et une radio après elle repart avec un anti-douleurs et aucun diagnostic posé. Deux jours plus tard, elle a toujours mal, va chez son médecin traitant ... qui lui découvre un panaris !

Écrit par : La Petite Poule noire | 08/06/2012

Je vais aller voir un rhumatologue pour mes mains le 26...Je crois que c'est la maladie de Dupuytren... Nous verrons bien..

belle journée avec bises

Écrit par : patriarch | 08/06/2012

ça fait un peu peur ces incompétences.......

Écrit par : Colette | 08/06/2012

récemment c'est un morceau de verre que j'ai dû faire enlever. Je suis allée chez une amie podologue très efficace

Écrit par : marie-madeleine | 08/06/2012

Je suis passé par là. quelqu'en soit le prix, il y a des choses qui sont choquantes. Des bleus, des cris quand on arrive à l'improviste et que l'on entend: "tu commences à me faire ch..vielle sal..". Bien sûr il faut trouver du personnel et qui aimerait s'occuper de vieux ? PERSONNE mais au moins ne pas les mal-traiter. Je pense qu'il y a d'énormes progrès à faire de ce côté là. C'est devenu un business qui rapporte des sommes considérables et un secteur d'activité en pleine croissance... et pour cause !

Écrit par : Jeanmi | 09/06/2012

Heu, elle n'est pas douillette la dame si elle n'a pas senti l'aiguille rentrer entièrement dans son pied !

Écrit par : poesie | 09/06/2012

Les commentaires sont fermés.