Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2012

Petite soeur

Je suis la dernière d'une fratrie de 4 enfants , on pourrait dire la place de la chouchoute , celle qui a reçu toutes les attentions , raté , je m'en sors pas trop mal mais chez nous les places sont inversées , je deviens la mère de Frérot , l'ainé qui ne parvient pas à se prendre en charge et à 65 ans , c'est trop tard pour le rééduquer. Ma mère l'a sans doute trop couvé puisqu'il ne fait aucune démarche administrative , sauf cette semaine où , sans doute pris d'un stress concernant le déménagement de ma soeur dans le Sud , il a pris l'initiative d'envoyer sa feuille d'impôts , le hic est qu'il fallait ajouter à ce qui est prérempli les sommes qu'il verse pour ma mère et la somme des changements de fenêtre ! Donc , nouvelles démarches pour rectifier . Avec celà , j'ai fait une inspection du micro ondes acheté il y a deux mois et qui ne va pas tarder à rendre l'âme , Frérot le fait fonctionner sans la cloche et ne le nettoie pas , la couche protectrice du fond part en lamelles fines et le plateau ne tourne plus ! " Je le ferai demain " est la réponse apportée à mes sollicitations de ménage , il range mais ne fait aucun ménage , avec ses deux chats qui crottent souvent dans les coins plus la saleté je ne parviens pas à partir sans avoir décrassée un meuble , l'évier . L'appartement qui lui appartient est rénové mais il reste à trouver un artisan pour finir le rebouchage après les travaux d'électricité ,et un peintre . Pour mon frère , vivre comme ça ne lui pose aucun problème , j'aurai intérêt à lui prendre une femme de ménage une fois tout terminé si je veux qu'il vive dans un semblant de propreté .

18:48 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Moi j'ai ma soeur, et toi ton frère ! Les obligations familiales sont parfois lourdes.... Organise toi au mieux pour avoir à t'embêter le moins possible, tu as raison.
bon courage.

Écrit par : Moune | 12/05/2012

S'il peut le supporter financièrement, ce serait la solution effectivement ! tu serais tranquille au moins pour ça !

Écrit par : Colette | 12/05/2012

C'est dingue un homme qui ne sait ou ne veut rien faire chez lui...

Beau dimanche. Amicalement

Écrit par : patriarch | 13/05/2012

Et bien bon courage car ça n'ira pas en s'arrangeant .

Écrit par : mab | 13/05/2012

On se prend à rêver de tranquilité, parfois, hein Brigitte. Mais il y a les mamans, les frérots, les enfants, le chien, que sais-je encore... Bon courage, j'espère que tu gardes encore le bénéfice de tes vacances en Turquie.

Écrit par : Hermione | 15/05/2012

C'est un fait, on reste longtemps la grande sœur (en ce qui me concerne) ou la petite sœur de quelqu'un qui compte sur nous. Mon frère vit seul et assume ses 3 filles ado depuis que leur maman dont il est séparé est plongée dans le coma. J'essaie de l'aider mais il veut se débrouiller seul et je respecte son choix. Je me contente de l'appeler, de lui dire que je l'aime et que je serai toujours là pour lui ...

Écrit par : La Petite Poule noire | 15/05/2012

Je suis l'aînée et tout le monde le respecte mais chacun d'entre nous 4 compte sur lui-même et sur son conjoint(e). Je suis la seule qui vit seule.

Écrit par : marie-madeleine | 16/05/2012

Je suis l'aînée et tout le monde le respecte mais chacun d'entre nous 4 compte sur lui-même et sur son conjoint(e). Je suis la seule qui vit seule.

Écrit par : marie-madeleine | 16/05/2012

Je suis l'ainée aussi mais je vois rarement mes soeurs, incompatibilité du Goût avec ses beaux frères....

Écrit par : heure-bleue | 16/05/2012

Les commentaires sont fermés.