Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2011

Madame et monsieur hirondelle

C'est un couple classique , madame couve et monsieur ne se préoccupe même pas de la nourrir , un brin sexiste , à voir s'il participe au nourrissage de sa progéniture ! La porte est restée deux jours fermée pendant notre séjour à Strasbourg , aussitôt ouverte , madame s'est réinstallée , c'est mon premier souci du matin , appuyer sur le bouton d'ouverture pour qu'elle puisse s'envoler et se nourrir ; j'espère que la couvaison et l'éclosion des oeufs sera rapide , nous partons 3 semaines à partir du 16 juillet !madame hirondelle 001.JPG

Commentaires

Un vrai souci,les hirondelles et leur progéniture.

Écrit par : mab | 09/06/2011

15 jours de couvaison avant éclosion + l'élevage des oisillons dont je ne connais pas la durée! calcule....

Écrit par : marie-madeleine | 09/06/2011

C'est vrai, chez les hirondelles monsieur ne prticipe pas à la subsistance :-((

Écrit par : marie-madeleine | 09/06/2011

Je crois que hirondelles font deux couvées fin mai et fin juillet je crois... Intérêt à enlever le nid et fermer la porte après la première couvée...

bel après midi

Écrit par : patriarch | 09/06/2011

Les hypocampes sont moins sexistes mais c'est plus compliqués de les accueillir dans ton garage ;o)

Écrit par : vidoc | 09/06/2011

Les commentaires sont fermés.