Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2010

Gateau d'ananas

Facile à faire , pas trop gros , il est mangé en une fois

Pour 4 personnes:

  • 1 boite d'ananas en tranches ( on utilise 5 tranches )
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de rhum
  • 120 g de farine
  • 70 g de beurre fondugateau à l'ananas.jpg
  • 10 morceaux de sucre pour le caramel
  • On mélange dans l'ordre , puis on installe les tranches d'ananas dans le fond d'un moule rond , cuisson environ 30 minutes dans un four préalablement chauffé à thermostat 5 -6
  • Démouller puis faire le caramel . On arrose le gâteau de ce dernier

07:55 Publié dans RECETTES | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Voilà, j'ai fait le même il y a peu de temps, mais il était très sec, j'avais oublié l'arrosage...
Bon week end

Écrit par : Marie Bland | 19/02/2010

Tentant mais ça manque de chocolat, vital pour moi!

Écrit par : mab | 19/02/2010

j'ai fait souvent le même avec des poires ou/et des abricots. Sympa de raviver nos idées culinaires!

Écrit par : marie-madeleine | 20/02/2010

Je fais jamais ce genre de gâteau à l'ananas, j'sais pas pourquoi! Ca a l'air bien bon.

Écrit par : Eol | 21/02/2010

Les commentaires sont fermés.