Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2009

Halte ! Ne tirez pas sur la clope !

Mon voisin a subi il y a deux ans l'ablation d'un lobe du poumon , le cancer l'avait atteint. Il fumait .Heureusement , il s'en est sorti. Sa fille et son plus jeune fils continuent à fumer.

Je ne comprends pas .

Ma meilleure amie , elle aussi , a souffert dans sa chair et moralement d'un cancer du poumon. Son fils , son frère continuent à fumer.

Je ne comprends pas.

L'arrière grand - père et le grand- père paternel de mon fils sont tous deux décédés d'un cancer de la gorge , du au tabac .

Mon fils fume , ses vêtements sentent le tabac et j'ai surpris un paquet de cigarettes cotoyant une bombe de ventoline pour l'asthme.

Là , je dis que c'est de l'imbecillité  . J'en ai assez de me faire du souci pour la santé de Fiston . Il a fréquenté les toubibs tout l'hiver dernier. Je n'ai pas dit mon dernier mot : la guerre des clopes est déclarée ! Je pense à tous ces gens qui regrettent d'avoir fumé , je pense à ces jeunes gens en attente d'une greffe des poumons qui donneraient cher pour avoir la santé , saloperie de tabac ...

17:31 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : tabac cancer

Commentaires

Hop, à la poubelle !

Écrit par : doc_doc | 20/10/2009

j'ai arrêté de fumer, en 86 quand au CHU, le professeur m'a annoncé que j'avais de l'asbestose, en sortant du CHU, j'ai jeté mon paquet de cigarellos et mon briquet dans l'Isère et rentré à la maison,toutes mes pipes et l'attirail du parfait fumeur. J'ai arrêté de fumer sur le champ. Ce n'est qu'une question de volonté.

Bonne soirée chez toi.

Écrit par : patriarch | 20/10/2009

Le Goût a arrêté dès son opération mais je ne suis pas sûre que le tabac porte toute la responsabilité des maladies, c'est la cerise sur le gateau disait ma pneumologue à Bruxelles, la pollution et les pesticides sont de grands coupables mais faut pas fâcher les industriels...

Écrit par : heure-bleue | 20/10/2009

Oui saloperie de tabac, tellement pernicieux qu'il est bien difficile de s'en passer.

Écrit par : mab | 21/10/2009

Oh la cigarette!....Je les roulais, en fumais de 50 à 60 par jour et n'avais pas envie de me priver de ce plaisir. Alors je ne suis pas d'accord avec Patriarch sur le minimalisme du QU'une question de volonté! ce n'est pas rien!
Papa est mort en 1993, le 19 juin d'un cancer du poumon mais à 78 ans et il fumait plus que moi! il a bien vécu mais je me suis donnée un an pour m'arrêter. C'était plus pour rassurer mes enfants que par sentiment de nécessité. J'ai fumé la dernière le 24 mai 1994. J'en ai encore parfois envie.

Écrit par : Marie-Madeleine | 21/10/2009

Une drogue, une terrible drogue, comme l'alcool. Des drogues qui continuent de tuer tous les jours.
Saloperie de tabac, comme je suis d'accord avec toi !

Écrit par : Marie Bland | 05/11/2009

Les commentaires sont fermés.