Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2009

C'est bon pour la santé !

lentilles.jpgCette phrase , je l'ai entendue maintes fois devant notre platrée de lentilles vertes que mon père nous faisait . Mes parents , ouvriers tous les deux chez Boussac faisait contre équipe pour pouvoir s'occuper de nous tous , mon père se débrouillait bien en cuisine , mais avait tendance à nous faire des plats qui "nourrissaient . Les lentilles étaient cuites avec un roux et je n'aimais pas ça , pas plus que ma soeur . Il nous servait largement , et j'avais un appétit modéré , je ne me souviens pas avoir eu de fringales quand j'étais petite . On avait trouvé un stratagème pour faire croire qu'on avait mangé ses lentilles . Aussitôt qu'il quittait la cuisine , vite on se dirigeait vers la grosse cocotte en fonte pour y glisser la moitié de l'assiette , puis on éparpillait le reste dans notre assiette , la salissant pour faire croire qu'on avait mangé les fameuses lentilles . Satisfait , nous n'avions pas droit à la fameuse phrase : " je ne vous souhaite pas un coup de Trafalgar , ou bien : " une bonne guerre et vous seriez moins difficile !"

Aujourd'hui , je suis réconciliée avec les lentilles et je mange de tout sauf ...le foie gras qui me donne des indigestions même si j'en mange peu !

08:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)